L'heure A Sonné...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manu320

Re: L'heure A Sonné...

Message par manu320 »

Salut!! :)

Evite les Compact c'est moche!! :sick: (Trés instructif!! :D )
L'autre "contrainte", c'est que ma chérie a très peur de la réaction de son père lorsqu'elle va lui annoncer qu'elle a acheté une BM. (c'est elle qui assume la majeure partie de l'achat pour tout vous dire).
Quitte à se faire "engueu*er" autant que ce soit pour quelque chose..!! :D
OUUUCH!!!

Magnifique le 320!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/97040591.htm?ca=2_s
Elle est plutôt "fade" voir triste!

100000 kms et de 1992!

D'une c'est louche, deux un véhicule qui à roulé si peu c'est pas bon non plus..!! :closedeyes:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

herwawan a écrit :Je ne pense pas qu'une 318is soit plus couteuse en entretiens qu'une 318i. La plupart des entretiens courants sont faisables soit même sur ce genre de voiture, donc quelques euros d'économiser.

Après, ce sont deux philosophies différentes si j'en crois les avis du forum.

- 318is, ça se mène à la cravache, mais ça sort du bourrin et des sensations au final
- 320i, c'est plus souple, une conduite un peu coolé avec des perfs similaires à la 318is. Du couple en plus donc, sans parler de la sonorité.

Si tu veux convaincre ta copine, c'est simple: dit lui que tu te la jouerais pas pilote avec la 320i, qui n'a pas besoin qu'on lui rentre dedans pour avancer, contrairement aux 318i/s !
Moui, enfin t'inquiète pas c'est une pilote aussi...elle ce qui l'embête c'est 1) l'assurance, 2) son daron...
manu76 a écrit :Salut!! :)

Elle est plutôt "fade" voir triste!

100000 kms et de 1992!

D'une c'est louche, deux un véhicule qui à roulé si peu c'est pas bon non plus..!! :closedeyes:

Moi je les trouve toutes jolies :wub:

Oui, après c'est peut être à des personnes agées...auquel cas il y a certes l'embrayage à prévoir, mais des points positifs aussi!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est un avis qui n'engage que moi, c'est le même que manu76, moi je trouve que la compact ressemble à une Renault 19, je déteste cette voiture depuis sa sortie et ça n'a pas changé.
Donc rien qu'esthètiquement, pour moi ça le fait pas (mais c'est que mon avis)
Ensuite, tu parles d'une auto moderne, mais la compact a un train AR de E30, techniquement je choisirais la 320i car d'un point de vue sécurité je pense aussi que la pilule Bmw pourrait mieux passer dans ce sens là.
Sinon, tant qu'à avoir un train AR de E30 je prendrais une 320i E30, en coach (et pas coupé comme on lit tout le temps) ou en berline, ça fait que 8 chevaux, l'entretien est simple, le son envoutant, de la souplesse tout ça, et c'est pas une très grande voiture. En plus je viens de lire que tu aimais les phase 1 en E30 plutôt que les phases 2, et tu t'orientes vers une E36 compact, ça semble un peu bizarre de mon point de vue, c'est encore plus plastoc une E36. Enfin voilà, une jolie 320i phase un en bon état, ça doit pouvoir se trouver, et pas trop cher.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pour être honnête, une E30 320i phase 1 en coach...c'est mon rêve, c'est la voiture de mon enfance...

Et là, le problème qu'on a face à nous c'est des parents qui ne veulent pas entendre parler de "vieilles bagnoles inassurables" (alors qu'ils n'y connaissent rien bien sûr). Même si on est pas mal indépendants d'eux, on ne peut pas non plus se mettre toute la famille à dos pour une voiture. Quand on sera TOTALEMENT indépendants, ce sera plus la même chose et tu me retrouveras vite dans la section anciennes avec une 320i coach bleu saphir de 1984!

En attendant, on doit faire un choix: il nous faut une autre voiture. Donc soit c'est une Logan (comme le pere de ma copine le veut), soit une autre ZX (comme mes parents le veulent, mais elle est très bien la tienne, et les BM on sait ce que c'est on en a eu une, c'est hyper cher à l'entretien etc...), soit une E36. Compact ou non, mais pour nous, la Compact semble être le moyen de mettre tout le monde d'accord:

- pour nous: on se fait super plaisir dans une BM ( nous on la trouve très belle! :wink2: )

- pour l'environnement familial: c'est pas une voiture trop bling bling , elle est pas inassurable et elle fait encore un peu "student".

Pas évident tout ça... :ph34r:

EDIT: je rajouterai une chose, c'est qu'il y a un effet psychologique aussi. Mes parents ont acheté leur E30 lorsqu'ils ont commencé à travailler. Il leur semblerai donc "bizarre" qu'on achète une BMW 6 cylindres et tout le toutim alors qu'on est encore étudiants...vous voyez ce que je veux dire?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fred_rennes

Message par fred_rennes »

sergouilbm a écrit :Sinon, tant qu'à avoir un train AR de E30 je prendrais une 320i E30, en coach (et pas coupé comme on lit tout le temps) ou en berline, ça fait que 8 chevaux, l'entretien est simple, le son envoutant, de la souplesse tout ça, et c'est pas une très grande voiture. En plus je viens de lire que tu aimais les phase 1 en E30 plutôt que les phases 2, et tu t'orientes vers une E36 compact, ça semble un peu bizarre de mon point de vue, c'est encore plus plastoc une E36. Enfin voilà, une jolie 320i phase un en bon état, ça doit pouvoir se trouver, et pas trop cher.

heu allez proposer une e30 des années 80, pour rassurer le beau-père et la copine, y a plus fin quand même.
Au premier rond-point un peu mal géré sous la pluie ca va lui faire bizarre, d'autant plus que j'ai compris que beau-papa en finançait une partie.
Serieux, y a des achats passion, sympa, d'homme ce que tu veux, mais là la démarche n'est pas la même.
Perso je laisserai jamais ma femme rouler avec une caisse de 25 ans en daily car qui se conduit pas forcément comme une clio....

Ensuite, la compact n'est pas une e30...ma mère a une 316i compact, roule plutôt "fort", et n'a jamais décroché le [...censuré...] de la voiture, et ce malgré les pluies fréquentes de sa région :lol: quand c'est limite, y a toujours l'ASC qui calme le jeu. La seul fois ou elle partie c'était sur le gravier devant la maison :D
Après une propulse reste une propulse, y a un minimum à respecter.

L'E36 semble le bon compromis entre prix et sécurité (ou minimum de...). Après niveau motorisation, à voir avec ton budget, ton assurance ou autre. Le 6 pour le son et son charisme, le 4 peut-être pour la raison, l'is pour le coté un peu plus "sport".
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Fred_Lausanne a écrit :heu allez proposer une e30 des années 80, pour rassurer le beau-père et la copine, y a plus fin quand même.
Au premier rond-point un peu mal géré sous la pluie ca va lui faire bizarre, d'autant plus que j'ai compris que beau-papa en finançait une partie.

L'E36 semble le bon compromis entre prix et sécurité (ou minimum de...). Après niveau motorisation, à voir avec ton budget, ton assurance ou autre. Le 6 pour le son et son charisme, le 4 peut-être pour la raison, l'is pour le coté un peu plus "sport".
La copine n'a pas à être rassurée, je me répète mais elle aime bien conduire et n'a pas (trop) froid aux yeux...

C'est plus les parents effectivement!! :surprise: :surprise:

ne t'inquiète pas serge, il viendra le jour où je vous pondrai une belle restauration comme celles qu'on peut admirer ici! Dans quelques années :shifty:

Bref, revenons à nos moutons. J'appelle demain l'assurance pour voir si j'ai possibilité d'assurer une 9CV(318ti par exemple) et combien ça couterait.

J'essaie aussi de trouver des titines à aller essayer pour se faire une idée, mais y a pas à dire, l'Auvergne c'est le trou du *** du monde! :(

J'ai trouvé celle ci: http://www.leboncoin.fr/vi/92117784.htm?ca=22_s

que je pourrais aller voir dans 2 semaines. Elle est tout à fait dans mes prix, par contre je connais Nimes et je ferai bien attention à ce qu'elle soit clean... <_<

spot02

Message par spot02 »

salut

je roule en 316 i E46 105cv moteur M43, et crois moi, ce patit 4 pattes roulent vraiment bien et a de la reprise, tout est relatif bien sûr mais en utilisation "père de famille" elle ne décoit pas
Ma femme a une 316i compat E46, 115cv moteur N42
Ce moulin est complétement différent du M43, moins coupleux et péchu. Il faut monter + dans les tours sentir l'accélération.

Niveau conso, avec les 2 on peut failement arriver à 6 litres sur grands parcours "rouleurs".
En ville, compte 9/10 litres pas moins.

Pour la compact que tu cherhes, il y a de fortes chances pour que tu ais le même moulin que ma 316 (M43), et niveau assurance c'est pas excessif

a+
tuomas a écrit :OUUUCH!!!

Magnifique le 320!!!

Mais effectivement, ça va être plus dur à assurer. C'est du 10CV minimum je crois... gloups!

L'autre "contrainte", c'est que ma chérie a très peur de la réaction de son père lorsqu'elle va lui annoncer qu'elle a acheté une BM. (c'est elle qui assume la majeure partie de l'achat pour tout vous dire).

Et donc elle pense que le format "compact" aidera à faire passer la pilule.

On en parlera ce week end de toute façon, mais c'est vrai qu'un coupé 320... :wub:

EDIT: concernant les berlines E36, la 316i est-elle vraiment à conseiller? Parce que j'aimerais bien quand même avoir un niveau de perf (légèrement) supérieur à celui de ma ZX 1.8 qui avance déjà pas trop mal...donc si c'est pour me retrouver avec un veau anémique...

Des avis sur cette motorisation en berline seraient les bienvenus!! :innocent:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fred_Lausanne a écrit :heu allez proposer une e30 des années 80, pour rassurer le beau-père et la copine, y a plus fin quand même.
Serieux, y a des achats passion, sympa, d'homme ce que tu veux, mais là la démarche n'est pas la même.
Perso je laisserai jamais ma femme rouler avec une caisse de 25 ans en daily car qui se conduit pas forcément comme une clio....
J'ai jamais dit que l'auto serait plus sûre, j'ai dit que la E36 compact ne me semblait pas l'être davantage, et que tant qu'à rouler dans du "peu sûr" (avec de gros guillemets de la part de quelqu'un qui a jamais fait de tête à queue en 10 ans de conduite d'une 323i E21) , autant prendre la voiture dont on rêve, et pas la voiture pour faire plaisir à beau papa, c'est tout ce que j'ai dit. Ensuite, il m'a bien semblé lire que pour une question d'assurance, il ne fallait pas atteindre les 10 chevaux fiscaux de la 320i E36, alors j'ai rappelé que la 320i E30 n'en faisait que 8.
Ensuite, tu laisse rouler ou non ta femme avec une auto comme cela te convient, ma compagne elle a roulé en 728i E23, en 525 E34, en 528i E28, en Alpina B9 et il n'y a jamais eu le moindre soucis, donc je ne pense pas que les capacités de conduite de la copine de Tuomas soit en prendre en compte de cette manière. Je favorise l'achat passion/raison, et la 320i E30 me parait bien correspondre au besoin.
Maintenant, la façon dont ça sera vu par la famille c'est un autre problème.

manu320

Message par manu320 »

Salut! :)
J'ai trouvé celle ci: http://www.leboncoin.fr/vi/92117784.htm?ca=22_s

que je pourrais aller voir dans 2 semaines. Elle est tout à fait dans mes prix, par contre je connais Nimes et je ferai bien attention à ce qu'elle soit clean...
Celle-là est pas mal! :closedeyes: Dommage qu'elle soit rouge et ce genre de kilométrage me fait rêver!! :ph34r:
ça semble un peu bizarre de mon point de vue, c'est encore plus plastoc une E36
Effectivement la E36 est plus "plastoc"( finition intérieur j'entends par là) que la E30 ça c'est une évidence..! :closedeyes:
C'est plus les parents effectivement!!
Ah les parents "castrateurs" :lol: !

Moi c'était pareil quand je voulais une 205 GTI en premiére voiture! :ph34r: (une 1.9 forcément)

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

liam

Message par liam »

Salut,

+1 avec Sergouilbm

La 320I E30 te correspond plus tuomas. De plus elle sera je pense moins cher a l'achat que la E36. Et plus facile a assurer.
L'entretient te coutera pas forcément moins cher mais il sera plus aisé.

Et puis, que ce soit en E30 ou en 36 si tu roule trop fort et que les conditions sont dégradées le résultat sera le même.
Ma seul frayeur sur la 30, c'était sur sol verglacer.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »