lo,Lectrica a écrit :je vais refaire une purge, donc je fais chauffer et une fois chaude j'ouvre la petite vis... allez j'y vais...
Pour le visco, c'est vrai que je ne l'ai jamais entendu clairement, mais en même temps si j'ai pas de problème de grosse surchauffe c'est normal qu'il n'embraye pas.
J'avais d'ailleurs fait un sujet la
Après avoir relu le post bah y'a un peu tout qui deraille.
la purge c'est plutôt à froid , avec le chauffage à fond et si possible avec l'avant en hauteur ( trottoir , montée )
tu augmentes le ralenti par le boîtier papillon pour accélérer la circulation , tu vérifies que la durites du radiateur ( celle du bas ) est chaude , ça veux dire que le calorstat est ouvert et tu attends 2 ou 3 minutes que tu ne vois pas de bulles . En même temps que tu purges tu fais le plein de LDR biensur .
tu laisses chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du visco , et tu coupes; tu refermes le vase , tu laisses refroidir , et tu contrôles le niveau à froid .
maintenant est tu sûr de ton visco , il souffle vraiment fort à chaud ? le mien fait le même bruit qu'un moteur camion en moins fort

a+ pat