Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a par les radiateurs qui cassent sur les 740, rien a redire sur ce beau vaisseau. Pour les taxes belges, peut etre qu'une 735I serait plus raisonnable ...

la 735 est un V8, pas un L6 ;)

A+
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BMW199632024V
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par BMW199632024V »

merci
donc pas trop de crainte à avoir niveau prix des pieces sur les V8
sauf temps de changer jointe de culasse, sans doute plus long que sur le 6l

taxes me freinent, je veux pas depasser le 3.0L (699 euros annuel)

oscaro en effet aide bcp à se faire une bonne idée du prix des pieces

dur de trouver des V8 BVM par contre

gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

la 728I est un veau du fait du poids de la bete, c'est un choix purement economique mais a eviter si on veut l'agrement de conduite d'une grosse berline :) evidemment comme j'ai une 740I BVM6 moi je l'ai l'agrement de conduite lol

A+
Euh... Je penses que tu exagère beaucoup là.
Ok la 728 c'est moins véloce qu'une 740, mais ayant essayé la 740 E38 avec le 4.4L ça envoie du pâté ok mais, niveau financier faut suivre.
J'ai opté pour la 728ia (automatique) ayant eu juste avant une 528ia E39 je trouve pas que ce soit un veau.
Au quotidien c'est parfait, rien a dire, pas besoin de pousser comme un malade pour avancer, ça marche plutôt bien.
Après, même si c'est qu'un pauvre 2.8 6L je trouve qu'en mode sport ça avoine pas mal au vu du poid de la bête, en tout cas pour avoir essayé quelques E38, j'aime beaucoup la 728 pour sa polyvalence, et son coté "fiabilité du 6L".
Parceque l'air de rien, quand vous vous pointez chez BMW avec une 740 V8 essence, ils vous regardent de travers "quoi c'est une essence ?" genre quoi...

Sinon, je le répète, au quotidien une 728 suffit largement, ne pas oublier que la série 7 c'est avant tout pour cruiser dans le confort et le silence, et de nos jours en avoir trop sous le pied c'est la tentation et le papier rose en sursis.

J'avais le choix antre une 740E38 phase 2 quasi à poil ou une 728 optionnée à mort... J'ai pas hésité longtemps !

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Le Dijonnais
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pas d'accord avec toi sur ce coup-là gagarine........

Le 2.8 est taillé sur mesure pour une 3 , un peu plus à la peine dans une 5 , et sous-dimensionné pour une 7.
Donc niveau fiabilité , un moteur qui force moins c'est un plus. Avec une 7.40i , t'as toujours une réserve de puissance , pas avec une 7.28i.

Et pour rouler en 7.40i depuis 4 ans bientôt , je fais le constat suivant :
-fiabilité hors-pair (50000 Km depuis que je l'ai et zéro emmerde......)
-moteur coupleux et puissant , donc en utilisation courante il est faiblement sollicité , gage de longévité B)
-ce même moulin qui permet des dépassements sécurisants , t'as quand même 286 chevaux sous le pied.....
-coûts d'entretien raisonnables :)

Une 7.28i , 7.25tds ou une 7.30i , t'es sans arrêt obligé de taper dedans et d'arriver aux limites du moteur en cas de dépassement par exemple. (y'a quand même pas loin de deux tonnes à déplacer....)


Je fais faire l'entretien chez BMW , faut arrêter de dire qu'ils ne voient que des fiouls et paniquent au moindre V8 essence , ça c'est une légende urbaine :lol:

L'autre jour j'ai emmené la M5 en inspection 2 , devant moi il y avait du beau monde : X6 M , M3 E90........et bon , une 1.16d , histoire de revenir sur terre <_<

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Pas d'accord avec toi sur ce coup-là gagarine........

Le 2.8 est taillé sur mesure pour une 3 , un peu plus à la peine dans une 5 , et sous-dimensionné pour une 7.
Donc niveau fiabilité , un moteur qui force moins c'est un plus. Avec une 7.40i , t'as toujours une réserve de puissance , pas avec une 7.28i.

Et pour rouler en 7.40i depuis 4 ans bientôt , je fais le constat suivant :
-fiabilité hors-pair (50000 Km depuis que je l'ai et zéro emmerde......)
-moteur coupleux et puissant , donc en utilisation courante il est faiblement sollicité , gage de longévité B)
-ce même moulin qui permet des dépassements sécurisants , t'as quand même 286 chevaux sous le pied.....
-coûts d'entretien raisonnables :)

Une 7.28i , 7.25tds ou une 7.30i , t'es sans arrêt obligé de taper dedans et d'arriver aux limites du moteur en cas de dépassement par exemple. (y'a quand même pas loin de deux tonnes à déplacer....)


Je fais faire l'entretien chez BMW , faut arrêter de dire qu'ils ne voient que des fiouls et paniquent au moindre V8 essence , ça c'est une légende urbaine :lol:

L'autre jour j'ai emmené la M5 en inspection 2 , devant moi il y avait du beau monde : X6 M , M3 E90........et bon , une 1.16d , histoire de revenir sur terre <_<

:noelcoucou:

Si tes seuls points de comparaisons sont une M5 et une 740 je peux comprendre que tu traites de "veaux" la 728.
Mais, je peux t'assurer que tu te trompes lourdement à son sujet.
Aucun besoin de cravacher la 728 pour que ça avance même en automatique et cela malgré mes 200000km ! Je parle en connaissance de cause, j'en ai une depuis 6 mois. J'ai eu l'occasion d'essayer la 740 et la 735 en v8, ok ça marche fort, mais au quotidien c'est inutile !

La 740 c'est fiable oui, mais par chez moi, chez BMW quand ils voient un V8 essence ils ont peur (véridique). L'entretien, en regardant le carnet des tarifs BMW c'est pas la même chanson. Ok on peut faire entretenir ailleur, mais combien de garages vont vouloir se mouiller sur un V8 ? par chez moi ça court pas les rues.

Reste le coté assurance, ayant fait coter plusieurs e38 et principalement des 740, certain malgré mes 49% de bonus refusent d'assurer ces véhicules ou moyennant des primes qui en 3 ans vous font payer le prix de la voiture.

Bref, la 740 est une superbe machine, mais la 728 n'est pas en reste, ça marche bien et c'est largement suffisant au quotidien, ça avance biens mieux qu'une 116D par exemple :shifty:

Et que dire, au vu de tes considérations, 99.9% du parc Français auto sont des veaux ? le moindre monospace (pour ne citer que le C4) fait 1800kg avec un HDI 110 ou 130, sacré veau non ? et pourtant beaucoup de gens s'en contentent.

La 728IA fait 1730kg pas 2T (ok c'est pas loin mais quand même).

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Le Dijonnais
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Niveau puissance , ok tout est relatif :ph34r:

D'ailleurs depuis que j'ai la M5 , je trouve que la 7.40 manque de pêche....... :whistling:
(alors que déjà avec un tel engin , t'enfumes déjà 90% du parc automobile français)

Mais je persiste en disant que le 2.8i n'est pas adapté à une voiture de ce gabarit :mellow:

Sinon , pour l'assurance , je suis à un coeff de 0.53 , je paie 1000€ en tous risques , tant pour la ///M que la 7.

Dernier point concernant les concessions BMW : à parcourir le forum , je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir un garage BMW compétant sur place :crying:
(et pas un guignol qui veut foutre de la 5w40 dans une M5 ou qui refuse de faire les vidanges de boitotos :lol: )

:noelcoucou:

Edit : sans indiscrétion : t'as quel âge pour qu'ils refusent de t'assurer une 7.35i ?
Alex

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gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Niveau puissance , ok tout est relatif :ph34r:

D'ailleurs depuis que j'ai la M5 , je trouve que la 7.40 manque de pêche....... :whistling:
(alors que déjà avec un tel engin , t'enfumes déjà 90% du parc automobile français)

Mais je persiste en disant que le 2.8i n'est pas adapté à une voiture de ce gabarit :mellow:

Sinon , pour l'assurance , je suis à un coeff de 0.53 , je paie 1000€ en tous risques , tant pour la ///M que la 7.

Dernier point concernant les concessions BMW : à parcourir le forum , je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir un garage BMW compétant sur place :crying:
(et pas un guignol qui veut foutre de la 5w40 dans une M5 ou qui refuse de faire les vidanges de boitotos :lol: )

:noelcoucou:

Edit : sans indiscrétion : t'as quel âge pour qu'ils refusent de t'assurer une 7.35i ?

Je ne penses pas qu'il soit question d'âge, j'ai 33 ans (l'age du Christ...) et, quelque soit les critère, la macif par exemple ne pouvait m'assurer que sur "dossier" ça veut sire pasde cotation par tel, uniquement après validation du dossier auprès de je ne sais plus qui toussa quoi.
Là je suis à la BNP au 1/3, le tarif est correct, mais il n'assurent pas les véhicule trop puissant et la 740 entre dans ces critères.
Je n'ai pas la liste mais dans toutes les cotations demandées, soit c'était qu'ils n'assuraient pas ces véhicules, soit hors de prix genre 1200€ tous risques. Pour une auto qui a comme valeur d'achat 5000€ en occas sachant que si on me la brule on me rembourse kedal (franchises toussa) c'est tout simplement du vol.

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

moi je suis assuré au tiers en seconde voiture chez clavel pour 110 euros par an, il est donc plus intéressant d'avoir une voiture principale genre 106 au tiers pas chère en assurance et une 740I en deuxième voiture que de payer une assurance principale de 740 ... à bon entendeur :)

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gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

moi je suis assuré au tiers en seconde voiture chez clavel pour 110 euros par an, il est donc plus intéressant d'avoir une voiture principale genre 106 au tiers pas chère en assurance et une 740I en deuxième voiture que de payer une assurance principale de 740 ... à bon entendeur :)

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euh oui... Mais moi je n'ai qu'un seul véhicule <_<

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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

justement ... plutot que de payer 1000euro au tiers une 740I en vehicule principal, tu achetes une voiture qui peut te servir en depannage (lors d'une panne ou d'une mise en reparation de la 740 par ex ou aller chercher du bois ...) pour moins de 1000euro et tu assures les deux voitures au tiers à pas cher, la première année c'est à peine plus cher de cumuler les deux mais les années suivantes c'est rentable, ça sous entend de s'acheter une bouse en seconde voiture ... principale ^_^

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