Tu touches la le point essentiel.L6_320i a écrit :Une 328i E36 étaient le modèle juste sous la M3, c'est une très bonne voiture, fiable, et elle vieilli très bien, je serais toi, je la garderais, tu connais l'historique..
Je vous donnerai mes impressions après essai, en E46 j'ai tâté que du mazout jusqu'à maintenant (320d 136 et 150 et 330d 204).fabfue a écrit :Oui tout est relatif...![]()
A choisir entre une E36 2.8 ou une E46 3.0 pour moi pas photo entre les deux ,quand au 3.0L de 231cv c'est quand même un super bloc ,bien plus démonstratif que le 2.8L...Encore plus plein ,meilleur reprise....Il n'y a pas que les chiffres ,un 330I c'est quand même un pur bonheur !!
Maintenant 150.000 kms pour une E36 en 2.8 L , c'est tout neuf sa !!...
Le châssis était bon certes mais j'étais resté sur un sentiment de neutralité vs l'E36, ça passe fort mais on s'ennuie, l'inertie des mazout y était pas étrangère aussi je pense.
Je suis assez maniaque avec mes autos et ce que je lis la sur le vieillissement n'est pas pour trop me plaire, j'y serais attentif.Soopap a écrit :Salut,
Perso je suis passé de coupé 323i E36 phase 1 châssis sport, à 330Ci E46 phase 1. Si je devais lister les changements, je dirais en vrac :
* gros + moteur, nettement plus plein en bas et puissant en haut (l'écart sera moindre comparé à 328i)
* sonorité plus discrète, mais plus virile
* perte sensible de confort, le passage de 15" à 17" expliquant beaucoup, mais pas tout à mon avis (ok, mes B6 participent)
* tenue de route plus dynamique MAIS après rafraichissement seulement ! car je trouve que le vieillissement des silent blocs et amortisseurs nuit davantage à la précision du châssis, comparé à l'E36
* grosse avancée sécuritaire avec l'ESP (=DSC, j'avais mm pas l'antipatinage sur E36)
* davantage d'électronique, agréable parfois mais toujours cette impression de contrôler de moins en moins de choses (accélérateur, ...)
* l'intérieur semble un peu moins robuste, mais présente mieux. Un peu plus de bruits parasites.
* pas de commentaires sur l'esthétique, c'est personnel... mais je trouve que la 330Ci est plus agressive et un poil moins élégante & fine que l'E36
Attention, la 330©i est connue pour ses pb de capteur d'arbre à cames ! Ce n'est pas bien grave (malgré les 100€ de capteur, potentiellement x 2), mais ça peut nuire à l'impression que va te donner ce moteur, si le problème est présent. Et ne connaissant pas la voiture, ce n'est pas évident à déceler du 1er coup...
...ce (petit) pb de bonhomme de 5ème, qui fait que le levier à tendance à rester sur l'axe 5è/6è à froid (ne revient pas tt de suite sur l'axe 3ème/4ème).
Voilà, j'ai un peu étalé ma vie, mais c'est ça de demander leur avis aux gens !
Merci de ton avis c'est typiquement ce genre de retour que j'attendais