Tuto Pour Les Durites De Depression

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jean019
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par jean019 »

Bonjour,
je suis en train de charcuter ma belle (durite de dépression)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=130341

Je n'ai pas démonté le gros tuyau qui part du débimètre, vous confirmez qu'on peut débrancher/brancher la durite n°4 (turbo) en passant exactement la main au niveau de la flèche rouge ? par le dessus (capot) ? J'ai beaucoup de mal à y accéder, alors je sens la catastrophe arriver ...
Image

merci
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zebdedobe
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par zebdedobe »

Bonjour

J'ai fait le remplacement de toutes les durites il y a 1 mois sur ma 320d, il me parait difficile de remplacer les durites sans démonter la pipe d'admission car dessous contre le moteur il y a un T (une nourrice ou un collecteur, je sais pas comment appeler ca) ou son relier tout les départ de durites.
Pour celle du turbo je suis passer par dessous la voiture.

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jean019
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par jean019 »

Petite synthèse pour ma 320d e46 2003.
J'ai joué la simplicité avec 4m de durite de dépression tressées noire chez BMW (la pièce d'origine).
Référence : 11 74 7 797 129
En cas de commande chez bmw, il faut demander explicitement 4m non coupé (j'ai reçu 4*1m la première fois).
Je n'ai pas vérifié la longueur réelle fournie mais il ne me reste même pas 50cm de durite après avoir tuyauté toute la voiture.
La plus longue durite fait 96cm (celle qui parcourt toute la voiture).

Note : Officiellement, les durites montées sont :
noir : 11 74 7 797 129 (3.5x2.0) : la majorité des morceaux
bleu :11 65 7 796 879 (3.5x2.0) : 2 morceaux, vers le turbo, et vers l'EGR
blanc : 11 65 7 797 185 (3.5x2.0) : uniquement vers la capsule à dépression du rideau de radiateur;
Toutes ces durites étant apparemment identiques (même diamètre, même aspect), j'ai commandé uniquement la noire, afin d'éviter le trop de chutes. Je pense que BMW emploie des couleurs différentes afin d'éviter les erreurs lors du montage.

Il y a une dernière durite complètement différente, référence 11 74 7 797 177, non tressée.
C'est le morceau entre "l'électrovalve d'inversion du système d'admission", et la "capsule à dépression du système d'admission", en gros le morceau rattaché à l'admission. Faites bien attention en remontant celle ci, j'ai changé mon admission il y a 2 ans, ce morceau était livré avec et déjà monté .... mais mal monté par BMW.
La durite frottait conte l'axe mobile de la capsule qui commande l'ouverture des clapets d'admission.
Résultat, la durite était bien limée, presque trouée. A mon avis, encore 10000 km et je me retrouvais à faire du stop ...


Pour la durite du turbo, je l'ai démontée en passant la main juste à l'endroit où se trouve la flèche rouge, par le dessus donc. Complètement à l'aveugle.
Le tuyau métallique côté turbo semble avoir une petite excroissance au bout, la durite est venue correctement, j'espère avoir remonté la remplaçante comme il faut.
zebdedobe a écrit :Bonjour
Pour celle du turbo je suis passer par dessous la voiture.
Quand tu dis passer par dessous, tu as démonté la plaque n°3 sur cette photo ? Cela suffit à atteindre la durite du turbo ? merci

Image
source : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
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zebdedobe
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par zebdedobe »

Le problème c'est que quant j'ai changer mes durites, je faisait en même temps: la vidange moteur , filtre huile,filtre à air, filtre à gasoil filtre d'habitacle , remplacement de la pompe à eau, des courroies, remplacement du ldr, remplacement des pièces 6 sur les triangles, nettoyage egr + pipe d'admission, remplacement du capteur de pression de la pompe hp, nettoyage du régulateur de pression de rampe, nettoyage du capteur de pression de rampe, nettoyage du convertisseur de pression de la commande egr, nettoyage de l’échangeur du turbo, passage au carsoft, remontage de toute la voiture et enfin essai sur route; le tout en bossant dessus de 8h a 12h30 et de 13h à 19h, pour faire tout ça javait virer tous les caches plastiques et oui aussi la pièce 3 (en alu). Donc je ne sais pas vraiment si on peu atteindre la durite sans virer ce carter!! Mais je te rassure c'était aussi un peu à l'aveuglette!!!

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jean019
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par jean019 »

zebdedobe a écrit :Le problème c'est que quant j'ai changer mes durites, je faisait en même temps: la vidange moteur , filtre huile,filtre à air, filtre à gasoil filtre d'habitacle , remplacement de la pompe à eau, des courroies, remplacement du ldr, remplacement des pièces 6 sur les triangles, nettoyage egr + pipe d'admission, remplacement du capteur de pression de la pompe hp, nettoyage du régulateur de pression de rampe, nettoyage du capteur de pression de rampe, nettoyage du convertisseur de pression de la commande egr, nettoyage de l’échangeur du turbo, passage au carsoft, remontage de toute la voiture et enfin essai sur route; le tout en bossant dessus de 8h a 12h30 et de 13h à 19h, pour faire tout ça javait virer tous les caches plastiques et oui aussi la pièce 3 (en alu). Donc je ne sais pas vraiment si on peu atteindre la durite sans virer ce carter!! Mais je te rassure c'était aussi un peu à l'aveuglette!!!
Hummm :) j'en suis pas si loin, j'ai changé les courroies (quelle merde, heureusement qu'on est deux), bougies de préchauffage, toutes les durites du circuit de dépression, nettoyé les petits filtre des convertisseurs à la lessive (ils sont plus blancs que blancs :lol: ), l'EGR était déjà bouchée donc très propre, idem pour l'admission.

Il faut que je fasse la vidange du liquide de refroidissement :
De mémoire, c'est à cette occasion que tu as démonté la plaque n°3 ? (dans le TIS ci-dessous, ils disent de "Déposer le carénage de protection avant du groupe motopropulseur.", je me demande si c'est cette fameuse plaque n°3 ?
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../21&lang=FR
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zebdedobe
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par zebdedobe »

jean019 a écrit :Hummm :) j'en suis pas si loin, j'ai changé les courroies (quelle merde, heureusement qu'on est deux), bougies de préchauffage, toutes les durites du circuit de dépression, nettoyé les petits filtre des convertisseurs à la lessive (ils sont plus blancs que blancs :lol: ), l'EGR était déjà bouchée donc très propre, idem pour l'admission.

Il faut que je fasse la vidange du liquide de refroidissement :
De mémoire, c'est à cette occasion que tu as démonté la plaque n°3 ? (dans le TIS ci-dessous, ils disent de "Déposer le carénage de protection avant du groupe motopropulseur.", je me demande si c'est cette fameuse plaque n°3 ?
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../21&lang=FR
Non il sagit de l'ensemble en plastique qui est fixé au par-choc par 3 ou 4 "bitogno"(ou agrafes)+ les vis crusiform, la grosse plaque noir avec la canalisation qui va au radiateur. La plaque en alu dont tu parle est plus un renfort qu'une protection.

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jean019
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par jean019 »

ah merde, je crois bien que j'ai acheté des vis en trop.
tu saurais me montrer sur la planche à quelle plaque cela correspond ?
Là je ne vois plus du tout oops:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...mp;mospid=47635

En plus quand ils disent dans le TIS :
"Dévisser le bouchon de vidange ① sur le côté échappement du bloc moteur. "
Ce bouchon est accessible depuis la trappe de vidange moteur ou encore ailleurs ?
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jean019
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par jean019 »

j'ai trop de questions HS, je redirige sur ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=146172
merci :)
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tiflo
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par tiflo »

Bonsoir,
 
Combien faut il de longueur pour remplacer toutes les durites de dépression sur une E39 530d svp ?
 
Je refait une jeunesse à ma voiture avec ses 285 000 km passé et je préfère toutes les remplacer en même temps que je nettoie le collecteur d'admi, ça ne fera pas de mal. 
 
C'est bien du 3,5mm ?
 
Merci.

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bimeur
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Message par bimeur »

j'avais commander 5m pour ma 320d (4cyl.) j'en ai a pein utilisé 2.....donc sur le 6cyl. 3m seront amplement suffisant
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