Ressouder Led Sur Compteur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
eresis

Re: Ressouder Led Sur Compteur E46

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :yes faut y penser bonne idee mais qd on est presser d'acheter c'est normal mais le type franchement il a pas de face.....
faut aussi savoir que le voyant de airbag se charge au contact mais bon quand on achète on peu pas tout savoir il y en a qui sont vraiment pas intelligent...
puis ça peut aller loin cette histoire....
+1
la casi totalité des voyants s'allument pendant quelques secondes en position III
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

joz

Message par joz »

Quelques news:
Bon c'est clair que je suis bien dégouté :(
En même temps l'affaire étais trop belle, vraiment trop belle au prix où je l'ai touché.
Pour donner un peu plus d'explication c'est donc une 328 CI de 1999 que j'ai racheté à un dépanneur auto qui possède un petit atelier.
Donc c'est une voiture légèrement accidenté qu'il a remonté. La voiture avais frotté coté avant droit contre une glissière d'autoroute, d'après ces dires, et n'as subit qu'un travail de carrosserie que j'estime très bien réaliser car la voiture est très propre. Le longeron n'avais pas été touché mais il a quand même fais vérifier le châssis au marbre pour être sur.
Cette voiture à la base il l'a remonté il y as quelques années, l'utilisais régulièrement (c'est une connaissance d'un ami) et n'envisageais pas de la revendre mais depuis il a remonté d'autres voitures, son garage commence à être encombré et comme je recherchais ce type de BMW il a préféré la revendre à un passionné plutôt que de la laisser moisir.
Mais bon tout ceci n'explique en aucun cas de vendre une voiture avec ces vices caché.
Maintenant savoir si il étais au courant ou bien si c'est le premier proprio qui en changeant de volant à merdouiller là c'est une autre histoire.......
Après tout il pouvais aussi me cacher que la voiture avais subit un accident car personnellement à part l'avis d'un professionnel ou un très bon connaisseur je pense que je n'aurais rien vu.
Ce que je vais chercher à savoir par contre c'est si le ou les airbags ont déclenché durant l'accident mais étant donné qu'elle à tapé coté droit ce serait celui coté droit qui aurais dû déclenché donc tableau de bord explosé. Maintenant il à pu remplacer aussi le tableau de bord, de là a ce qu'il ai replacer un airbag........
Bref je vais attendre de récupérer la pièce qui me manque pour reconnecter mon volant MF et faire un saut chez BMW pour un diag, je verrais bien.....
J'ai testé avec CARSOFT mais "module does not respond", comme la majorité des modules d'ailleur, rien pour me rassurer..........
En espérant que tout puisse rentrer dans l'ordre car j'adore cette voiture et ça me ferais bien ch... de m'en séparé car je ne pourrais pas m'en payer une autre de si tôt.

Merci en tout cas de votre soutien et conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé

bullit

Message par bullit »

Salut,

J'ai une 330xd de 2001 qui totalise 306.000km et j'ai aussi un témoin d'airbag qui s'allume et s'éteint parfois ..c'est tres chiant surtout lors du controle technique...il s'agit en fait des fils qui passent dans la portière qui a force d'ouvrir et fermer la porte se casse...le cuivre a ses limites...après 10 ans....la garagiste m'a assurer que l'airbag n'était pas défectueux...

j'aurai bien envie aussi de supprimer cette led au tableau de bord....

chr14

Message par chr14 »

C'est plutot étonnant qu'elle s'allume et s'eteigne car normalement une fois qu'elle c'est allumée on est obligé de la brancher sur le dis pour supprimer le defaut.
Chr

eresis

Message par eresis »

joz a écrit :testé avec CARSOFT mais "module does not respond", comme la majorité des modules d'ailleur, rien pour me rassurer..........
En espérant que tout puisse rentrer dans l'ordre car j'adore cette voiture et ça me ferais bien ch... de m'en séparé car je ne pourrais pas m'en payer une autre de si tôt.

Merci en tout cas de votre soutien et conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé
2 choses : Il faudrais tester avec la valise BMW officielle (carsoft = bof bof)

Ile me semble que les calculateurs d'airbag ne peuvent servir qu'une fois !
En gros si les airbags se sont declenchés , le calculateur est MORT !

Il est très facile de remplacer les airbags sur les e46.

kawaH2

Message par kawaH2 »

eresis a écrit :En gros si les airbags se sont declenchés , le calculateur est MORT !

Il est très facile de remplacer les airbags sur les e46.
c'est ça, il faut changer le module à chaque déclenchement.
mais pour qu'un airbag se déclenche, faut deja un bon choc, et c'est pas un simple frottement sur le coté qui provoque son ouverture, surtout un airbag frontal

eresis

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :c'est ça, il faut changer le module à chaque déclenchement.
mais pour qu'un airbag se déclenche, faut deja un bon choc, et c'est pas un simple frottement sur le coté qui provoque son ouverture, surtout un airbag frontal
et puis ya pas une histoire de pretentionneurs aussi ?
mais +1 avec kawaH , pour que les airbags se declenchent faut un sacré choc et le plus souvent la voiture est vraiment endomagée.

kawaH2

Message par kawaH2 »

si, t'as le prétensionneur qui se déclenche en même temps, mais ça ferait beaucoup de trucs :mellow:

un carrossier m'a dit que les airbags c'est la mort de pas mal de réparations, car souvent les ou le remplacer, avec tout ce qui y est lié, fait tomber la voiture en RSV, alors qu'avant elle aurait été réparable :crying:

(et tout ça, on le retrouve bien sur dans les primes d'assurance :glare: )

radioamat

Message par radioamat »

la duree de vie d un air-bag est de 10 ans !
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

kawaH2

Message par kawaH2 »

radioamat a écrit :la duree de vie d un air-bag est de 10 ans !
ça va pas, j'en ai 10 a changer cette année, alors <_<

c'est une légende, cette histoire de "durée des airbags" :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »