E34 Boite Auto- Marche Arrière Fonctionne Plus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jules_E34

Re: E34 Boite Auto- Marche Arrière Fonctionne Plus

Message par Jules_E34 »

crazymac a écrit :Plus rapide que moi :)

Bon travail.
Salut crazy, il y a quelque chose que je ne trouve pas du tout convainquant. Il n'y a pas d'éléctrovanne spécifique de marche arrière, il y a plusieurs éléctrovannes qui sont actionnées en diverses configurations pour enclencher les vitesses 1 a 5, le bloquage du convertisseur de couple et la marche arrière.

Puisque les cinq vitesses en avant fonctionnent correctement, je dois déduire que les éléctrovannes font a peu près leur fonction, donc le problème devrait alors venir d'un élément mécanique (un des embrayages ou une bande de frein).

La question est maintenant comment ça se fait qu'une boite automatique jamais forcée, bien maintenue, avec le niveau d'huile vérifié régulièrement (du DEXRON III) peut d'un jour a l'autre et sans symptomes préliminaires arreter de fonctionner. C'est pas logique pour un produit allemand si renommé comme l'est ZF.

Je suis réellement dérouté, la seule chose que les mécanos me proposent est une réconstruction de boite pour 2.500 Euros, quand j'ai payé 3.000 pour la voiture complète. Ça revient au même de dire adieu a ma belle blanche.
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Jules_E34

Re: E34 Boite Auto- Marche Arrière Fonctionne Plus

Message par Jules_E34 »

Bon, finalement je sais a qeoi me tenir. Aparemment il s'agit d'un problème très connu et très répandu avec les boites automatiques de BMW sur les série 5 et série 7. Même des voitures beaucoup plus récentes que la mienne (X5, 328i etc. fabriquées en 1.999 - 2.000) sont affectées par ce problème. Le problème est que l'embrayage de marche arrière est plus petit que les autres dans la boite automatique, et en plus il est actionné avec une pression d'huile plus grande. Le résultat est que même si vous conduisez pepère sans forcer la boite, un jour au hasard l'embrayage de marche arrière rend l'âme sans raison. A partir de ce moment, les rapports en avant fonctionnent en toute normalité, mais plus de marche arrière. La réparation de ce petit embrayage implique le démontage de toute la boite, donc un cout très semblable a celui dúne réconstruction complète (dans les 2.000 - 2.500 Euros). A Madrid j'ai trouvé une entreprise qui m'offre une boite en échange pour 1.400 Euros tout compris, montage, démontage et impots. Même comme-ça, cette histoire m'a tellement dégouté que je balance la voiture tel quel a la casse. Je n'aurais jamais acheté une BM automatique si j'avais su ça a temps.
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »