Non, pas d'accéléromètre sur les Diesel BMW à système d'injection Bosch, c'est une spécialité Delphi.Journey a écrit :Bonjour,
Existe-t-il la présence d'un capteur de cognement sur les M57N (330D de 2004 en version 204cv) ?
Il y en a un sur ma modeste Clio DCI 80cv![]()
Le principe de fonctionnement semble le même que celui d'un détecteur de cliquetis: correction de l'avance à l'injection (avance à l'allumage pour essence).
Si quelqu'un sait... C'est peut-être une piste pour trouver d'où vient ce satané tic tic lors des fortes accélérations de 2000Tr/mn à 3600Tr/mn (rien avant, rien après!).
Capteur De Cognement
-
irsat
Re: Capteur De Cognement
- Journey
Merci pour la précision.
Cela ne m'arrange pas: je pense de plus en plus à un poussoir hydraulique, sachant qu'a froid au ralenti, on entend légèrement le N°5.
Ce que je ne m'explique pas, c'est le rapport avec la charge moteur: RAS au frein moteur ou régime élevé sous peu de charge (moins de 50%).
Un injecteur peut-il faire un bruit élevé?
Cela ne m'arrange pas: je pense de plus en plus à un poussoir hydraulique, sachant qu'a froid au ralenti, on entend légèrement le N°5.
Ce que je ne m'explique pas, c'est le rapport avec la charge moteur: RAS au frein moteur ou régime élevé sous peu de charge (moins de 50%).
Un injecteur peut-il faire un bruit élevé?
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- Journey
Merci pour la réponse: semaine prochaine, diag sur valise RTL...
Etrangement, l'ODB m'annonce 6,5L/100Km
alors qu'en réel c'est +10% soit 7,2L/100Km.... injecteur semble la bonne piste, sachant que 2 d'entre eux ont déjà avalé et recraché 270 000Km 
Etrangement, l'ODB m'annonce 6,5L/100Km
MECARUN
- t0rt0r0
Je pense comme toi que plus l'écart est important et plus on peut suspecter un soucis d'injecteurs (sans pour autant que le moteur ne tourne mal).Journey a écrit :Merci pour la réponse: semaine prochaine, diag sur valise RTL...
Etrangement, l'ODB m'annonce 6,5L/100Kmalors qu'en réel c'est +10% soit 7,2L/100Km.... injecteur semble la bonne piste, sachant que 2 d'entre eux ont déjà avalé et recraché 270 000Km
Également, surveille si tu n'as pas une fuite de carburant quelque part (pour ma part ça pisse sous le refroidisseur de retour de GO et je pers donc un certaine quantité à chaque plein ... (faut que je m'en occupe :X))
- Journey
Non, pas de fuites.. donc surement un injecteur, ou 2t0rt0r0 a écrit :Je pense comme toi que plus l'écart est important et plus on peut suspecter un soucis d'injecteurs (sans pour autant que le moteur ne tourne mal).
Également, surveille si tu n'as pas une fuite de carburant quelque part (pour ma part ça pisse sous le refroidisseur de retour de GO et je pers donc un certaine quantité à chaque plein ... (faut que je m'en occupe :X))
MECARUN