Question Sur Puissance M57 ?
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Question Sur Puissance M57 ?
+1 
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Question Sur Puissance M57 ?
Bonjour,
Moi ma tds en e39 quand je connecte la clim le régime monte en général de +/- 200trs/m.
Quand la clim est enclencher je dois seulement lâcher l'embrayage un poil plus tard mais aucune perte de puissance.
Comme c'est ma première voiture avec la quelle j'ai appris a rouler je m'en rends bien compte car au tout début quand j'étais a l’arrêt dans une pente avec la clim enclencher je devais en tenir compte!
HS; merveilleuse voiture pour apprendre a conduire !
Moi ma tds en e39 quand je connecte la clim le régime monte en général de +/- 200trs/m.
Quand la clim est enclencher je dois seulement lâcher l'embrayage un poil plus tard mais aucune perte de puissance.
Comme c'est ma première voiture avec la quelle j'ai appris a rouler je m'en rends bien compte car au tout début quand j'étais a l’arrêt dans une pente avec la clim enclencher je devais en tenir compte!
HS; merveilleuse voiture pour apprendre a conduire !
-
legacy6481
- Messages : 5
- Inscription : mer. mai 23, 2012 8:35 am
Re: Question Sur Puissance M57 ?
bonjour, à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit et n' étant un habitué des forums n' éhsitez pas a me rediriger si je ne suis pas a ma place, j' ai un petit soucis avec ma bmw 530d e60 bva elle a 130000kms de aout 2005.
je vous explique quand je roule a vitesse modéré en ayant le pied légé sur la pédale, j' ai des accoups au niveau du moteur, l' aiguille des tours monte et descend d' environ 3-4 minim et ce assez rapidement....
si je suis a 120 par exemple et que je ne met une pression modéré sur la pédale qui ne fait ni augmenter le vitesse ni la diminuer et bien les accoups commencent.
ils disparaissent une fois que je relache la pédale ou bien si je remet des gazs.
je n ai pas de problème de démarage ni de fumé noir ou blanche
ni trou a l accélération.
vous avez tous l' aire de bien vous y connaitre donc voila pourquoi j' espere que qlq un saura me renseigner sur mon petit problème
merci à tous
je vous explique quand je roule a vitesse modéré en ayant le pied légé sur la pédale, j' ai des accoups au niveau du moteur, l' aiguille des tours monte et descend d' environ 3-4 minim et ce assez rapidement....
si je suis a 120 par exemple et que je ne met une pression modéré sur la pédale qui ne fait ni augmenter le vitesse ni la diminuer et bien les accoups commencent.
ils disparaissent une fois que je relache la pédale ou bien si je remet des gazs.
je n ai pas de problème de démarage ni de fumé noir ou blanche
ni trou a l accélération.
vous avez tous l' aire de bien vous y connaitre donc voila pourquoi j' espere que qlq un saura me renseigner sur mon petit problème
merci à tous
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Question Sur Puissance M57 ?
Salut !
Bon perso je ne pourrai pas t'aider, mais ouvre un post dans cette section (donc section moteurs diesels), et d'autres pourront te répondre
Bon perso je ne pourrai pas t'aider, mais ouvre un post dans cette section (donc section moteurs diesels), et d'autres pourront te répondre
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Question Sur Puissance M57 ?
Salut,
Le gros truc qui a changé sur les compresseurs de clim, c'est que de nos jours, ils sont à géométrie VARIABLE, hé oui, comme les turbos, leur volume balayé démarre de quasi 0, ce qui fait qu'on a plus l'accoup lorsque la clim s'enclenche...
Et le compresseur atteint sa puissance maxi lorsqu'il est en régime nominal (pas le ralenti du moteur quoi...)
voila...
Le gros truc qui a changé sur les compresseurs de clim, c'est que de nos jours, ils sont à géométrie VARIABLE, hé oui, comme les turbos, leur volume balayé démarre de quasi 0, ce qui fait qu'on a plus l'accoup lorsque la clim s'enclenche...
Et le compresseur atteint sa puissance maxi lorsqu'il est en régime nominal (pas le ralenti du moteur quoi...)
voila...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Question Sur Puissance M57 ?
Legacy ---> C'est certainement ta gestion de bva qui doit être mise à jour, va en concession, et ouvre-toi un sujet 
Pour les autres : je ne savais pas que sur un M57 le ralenti augmente avec la clim, le mien ne le fait pas perso. Alors que sur mon ancienne essence (M52) il augmentait énormément !
Bien vu le coup de la GV !
Cordialement,
Gary
Pour les autres : je ne savais pas que sur un M57 le ralenti augmente avec la clim, le mien ne le fait pas perso. Alors que sur mon ancienne essence (M52) il augmentait énormément !
Bien vu le coup de la GV !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités