michael a écrit :
main + vernis BMW => echec prévisible !
tu peux foutre ta polisseuse à 20€ à la benne, avec ça tu peux déjà difficilement etaler une cire liquide proprement.
moi j'ai une machine de 650W, quand j'appuie pour corriger ça la freine bien, la tole chauffe à env 60° et ça corrige quasi presque pas.... celui qui maitrise pas passe au travers du vernis.
Je passe env 2 jours avec 2 machines (circulaire+orbitale), 3 polish, 10 pad pour corriger à 70% ma E39... ça dois faire 4 ans que j'en fais pourtant sur pleins de caisses, mais le vernis BMW c'est le plus dur que j'ai vu.
à la main tu ne pourra travailler que localement les gros trucs ( avec un pad en mousse qu'on appelle un German dans le milieu), mais tout faire.... c'est plié d'avance.
le S17 que je t'ai conseillé peut rattraper ça.
pour le reste je t'ai conseillé le PSR non pas pour son effet abrasif, mais pour son effet remplisseur. Ca corrige pas mais ça planque super bien la misère et c'est pas cher.
alors au lieu de se casser la nouille pour rien avec une polisseuse ashmatique et etre ecoeuré, mieux vaut commencer par la base :
-laver sans faire plus de microrayures (90% viennent du lavage et 10% de l'abrasion en roulant)
-secher sans rayer
-cacher la misère
-proteger un peu
si ça te plais, que tu veux y passer du temps et y craquer tes nut$ alors tu pourras penser "correction +lustrage"...
ceux qui commencent par là sont souvent dégouté.
salut
+1 , je pense que tout a été dit , ta machine ne te servira à rien sur le vernis ultra dur de nos voitures !
après comme le dit michael soit tu mets les produits de la gamme autoglym , qui cacheront les défauts grace à leurs
fillers ou alors tu apprends les bases et investis dans du matos ( solution plus onéreuse et demande beaucoup de
patience et de temps ) !
j'utilise la gamme menzerna à la rotative et meme si c'est tres efficace cela prend beaucoup de temps ( pour faire la
totale int/ext , je mets à peu près entre 20 et 25 heures de boulot ) .