Consommation D'huile Excessive...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Dijonnais

Re: Consommation D'huile Excessive...

Message par Le Dijonnais »

bmiam a écrit : ça m'énerve cette conso d'huile
Salut !

Si ça t'énerve, change de voiture.......

Moi aussi, ça me gave de remettre de l'huile dans la M5 deux fois par mois mais je me suis fait une raison :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

bmiam

Message par bmiam »

Incomparable avec un M5 lol ok moi je n'ai qu'une simple 530i ...
Je sais qu'une renaut sport consomme 1.5L tous les 20.000km alors je ne comprends pas pourquoi les bmw consomment autant

Le Dijonnais

Je ne disais pas ça pour rabaisser ta voiture.....Tout le monde n'a pas la chance de rouler en 5.30i :top:

Pour la conso d'huile, j'ai renoncé à comprendre, et je me ballade toujours avec un bidon de 10w60 dans le coffre.....
Alex

M5 E39 2000

bmiam

Message par bmiam »

Ta voiture a quel kilometrage? La mienne a un très faible kilometrage c pour ca que je ne comprends pas bien.

Le Dijonnais

Salut !

Elle a eu 109000 hier, et quand je l'ai acheté à 73500, elle bouffait autant d'huile.

Question de conception du moteur, faut pas chercher à comprendre......et pourtant la mienne n'est pas malmenée, sauf dans les petits cols qui vont bien :whistling:
Alex

M5 E39 2000

bmiam

Message par bmiam »

Le moteur est fait pour consommer autant d'huile donc..! Et pourquoi sur les moteurs diesel il ne consomme pas autant

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
ca devrai te rassurer de savoir que ce modéle est un grand mangeur d'huile,
pour ceux qui ont la méme que toi, c'est pareil, donc tout va bien !!! :wink2:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bmiam

Message par bmiam »

d'accord.. en vous remerciant :)

bmiam

Message par bmiam »

certains disent qu'il y a une pièce qui s'appelle le reniflard qu'il faut changer et que ce souci est connu sur les M54, ce n'est pas vraiment un souci, on va dire que c'est un confort, car il parait que les M54 sont classés parmis les 10 meilleurs moteurs jamais fabriqués.
j'ai vu certains témoignages sur internet il y a des gens qui consommaient 1L/1000km et depuis le changement de reniflard ils en sont à 3000km sans appoint

michael

Message par michael »

oui ça arrive.
mais tu sais tu parlais de moteur diesel, tu sais comment l'huile est consommé ?

elle est brulée !

lors de l'explosion dans le cylindre le mince film d'huile crame. alors toi tu as comme ref un diesel en 1.9D dison... à ton avis quel est la différence de surface entre un 4 cyl de 1.9 et un 6 cyl de 3L... pas mal hein ?

et ton mazout, il monte à quoi 4500trs...et encore pas terrible, du coup tu stagne en moyenne à 2500trs, et le 3L lui il prend 7000trs, et en moyenne t'es à quoi ? 3500 tr ?

ensuite pour un moteur essence performant, pour sortir les chevaux faut faire quoi ? limiter les frottement, zou on enleve 1/100 de mm d'interference entre segments racleurs et la chemise et zou un peu de frottement en moins et de s chevaux.

et enfin le rendement, les moteur essence ont naturellement un meileur rendement que les fuel, et ce malgré les turbo et autres artéfact moderne ( Cf le beau nuage à la mise des gaz !).

donc si tu cumule = surface de tout tes cylindre plus importante + nb de tour/min plus important + moteur sportif avec moins de frottement + meilleure explosion du mélange = le petit film d'huile il prend cher dans une essence !

c'est pas plus compliqué que ça, on a tellement l'habitude des 1.6 ou 1.9D qu'on a oublié ces principes de base de fonctionnement.

Donc potentiellement oui c'est chiant, mais quand tu le sais, que t'as pas un moulin ultra pointu, tu peux surveiller et changer de grade d'huile.
Tiens sur M5 delage en passe certaines en 20W60 motul 300V pour limiter leur conso :wink2: ...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »