Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

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BMW-Gary
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Elle est de 1996 il me semble :)
 
Si je débranche la sonde lambda et que je fais un essai routier comme ça, ça peut permettre de poser le diagnotic ?
Comme pour le débitmètre ?
 
Amicalement,
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bmw-dasch
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par bmw-dasch »

Possible, mais le mieux reste quand même un passage à la valise pour la lecture de la sonde lambda. Au moins tu seras fixé.
 
Penses aussi au relais qui réchauffe la lambda. Voici un lien http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html
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BMW-Gary
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Salut Dasch,
 
Merci pour ton lien, je vais regarder !
Ok pour le coup de DIS, je vais essayer pour voir quand je l'aurai (indisponible en ce moment) !
 
Amicalement,
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui c'était séance mécanique, du coup j'ai fait une première approche sur la E36, j'ai démonté les caches moteur sans rien trouver hélàs.
Aucune durite percée / poreuse de visu, et pas suffisamment de connaissances en M52 pour démonter l'admission.
Je n'avais pas de Start Pilote, et encore moins de DIS.
 
Du coup j'ai dû me résigner à remonter les caches moteur... quelqu'un ici sur Toulouse s'y connaîtrait en M52 ? J'offre l'apéro :whistling:
 
Merci à vous...
 
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par bmw-dasch »

Hélas, trop loin de chez moi je suis dans la campagne bordelaise... Pour ton circuit d'admission, rien de bien compliqué.
 
Surveilles l'état du manchon d'admission qui fait la jonction entre le débitmètre et le boitier papillon. Dessous ce manchon ce trouve une sortie qui donne sur le régulateur de ralentit. Le caoutchouc à tendance à s'abimer à ce niveau et provoquer une prise d'air.
 
Pour la sonde lambda, il te faut disposer d'une fosse car cette dernière est placée sur le collecteur d'échappement.
Bien vérifier l'état du connecteur 4 pins au passage.
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Dommage pour la distance :noexpression:
 
Ok je vais contrôler tout ça :) Merci !
 
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par Zorro »

BM - Toulouse a écrit :Salut Zorro,
 
Quand j'ai remplacé les bougies pour la première fois, elles étaient normales, ni blanches ni spécialement noires si mes souvenirs sont bons.
La seconde fois c'est le garagiste qui s'en est chargé.
 
J'aurais du voir quelque chose de particulier ? Tu penses à quelque chose de spécial ? :)
 
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étant donné que les bougies sont le seul élément interne de la chambre de combustion facilement accessible, elles constituent une source d'information capitale.
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Zorro a écrit :étant donné que les bougies sont le seul élément interne de la chambre de combustion facilement accessible, elles constituent une source d'information capitale.
 
Tu veux que j'en démonte une pour prendre une photo et la poster ici ?
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par Zorro »

plutôt des 6 bougies cote à cote histoire de les comparées, après tu as peut-être mené d'autres investigations qui rende ça inutile. mais en essence c'est la base en cas de problème de combustion, les bougies en portent immanquablement la trace.
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Je n'ai hélàs mené aucune investigation "invasive" pour l'instant, par manque de connaissances en M52 !
Ok, je vais donc démonter les 6 bougies afin de te prendre un cliché.
Puis-je les remonter par la suite ou bien dois-je les remplacer par des neuves ?
 
Merci pour ton aide
 
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