[E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par DIDSTY »

Si ma mémoire est bonne et si je ne me trompe pas, se serait la pompe à injection qui ne serait pas compatible  avec ton modèle.
Si tu remets ta pompe sur le moteur acheté, ca devrait le faire !
Coté injecteur pilote il ne devrait pas poser de pb, c'est juste une bobine à l'intérieur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par Bruno1380 »

Bonsoir
 
Joe , effectivement a partir de 0X/1997 les e36 ont reçu le TU avec un poil plus de couple au niveau calculateur etc etc mais il se peut que ils ont greffer le TU au mois 03 par exemple et que la c'est un mois 01...
 
Si il faut des schémas EWS ou de pompes , ou quelle type de pompe à été monter sur quelle modèle je peut toujours aider !
 
(je t'envois un mp d'autres schémas)
 
Sur la 325tds c'est la pompe :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par rocaldo »

salut !
 
voici le vin EN43218
 
elle a été fabriqué en 01/97, immat en 02/97
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par neekoala »

rocaldo a écrit :merci Angel, je vois ca ce soir.
 
le fait de virer le pointeau, si le gasoil passe, elle devrait logiquement demarrer mais vu que le pointeau est retire, je pourrais quand meme l'arreter ?
Salut! Sinon tu peux simplement faire caler le moteur en passant une vitesse et embrayer avec le frein serré.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par rocaldo »

oui tu as raison pour une boite meca, mais je n'avais pas precisé que c'etait une boite auto ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par ANGEL-37 »

Re  :noelcoucou:
 
Le fait d'enlever le pointeau ne gene en rien la coupure moteur
 
en tout cas sur la mienne.
 
A suivre
 
Bonne Journée a Tous
 
Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par rocaldo »

bon je viens d'avoir mon pote garagiste... car hier pas eu le temps d'y passer.
 
il va reverifier l'electrovanne mais pour lui il est ok
 
complement d'info
 
le faisceau d'origine avait ete remis car l'original du donneur etait coupé un peu partout... d'ou le probleme de detrompeur sur l'injecteur pilote.
 
le boiiter est celui d'origine
 
le moteur donneur est un boite meca et un genre de debitmetre dessus .. l'original est un boite auto et sans ce debitmetre.(pourtant il me semble que les tds n'en ont pas , ca doit etre autre chose)
 
le voyant injecteur reste tout le temps allume !! ca doit etre bien plus significatif je pense.
 
 
mon pote garagiste pense qu'en reprenant toute l'injection du moteur d'origine, ca devrait marcher car il pense a un conflit entre injection/PI/boitier pourtant pour moi le boitier ne doit pas gener car il n'est pas cote sur E36 ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par DIDSTY »

je te confirme qu'il faut reprendre tout le systeme d'injection de l'ancienne pour remettre sur la nouvelle, il est fort possible que comme je te l'ai dit, la pompe à injection ne soit pas compatible avec l'electronique.
 
Souvent l'actuateur n'est pas compatible.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par joe23 »

Il y a bien un actuateur sur le m51tu.
 
Effectivement la pompe et l'électronique doivent correspondre.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur

Message par rocaldo »

euh .. je comprends pas tout ..
 
pompe = pompe a injection ...
 
systeme d'injection = ? tous les injecteurs + pompe à injection ?
 
electronique = ? actuateur ? boitier ?
 
 
je me vois pas virer la pompe a injection, c'est quand meme galere a faire. ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités