Mon E30, Ou L'aboutissement D'un Rêve D'ado Attardé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
goldo

Re: Mon E30, Ou L'aboutissement D'un Rêve D'ado Attardé

Message par goldo »

il s'est rapidement avéré qu'elle était juste bonne pour aller à la casse...

Hum hum ! Et dire que tu voulais me la refourguer ! ;)
Bon je vais suivre ta resto ici du coup !

Bimmer

Message par Bimmer »

Tiens te voilà ici toi!

Elle a quand même trouvé un repreneur (il a fallu changer le calculateur, et refaire le faisceau d'allumage, le nouveau propriétaire est un mec de mon âge, il a la motivation car y'a bien 4000€ de restauration pour la rendre belle, mais il est mécano de métier, alors...) je lui ai vendu 500€.

Tu n'aurais pas été papa, je suis sûr que tu aurais acheté le bleu de travail et que tu te serais lancé dans l'aventure. :)

goldo

Message par goldo »

Ben c'est toujours ça de récupérer.
Et effectivement, ça me démange toujours.

Bimmer

Message par Bimmer »

Bonsoir à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de mon B25.

Ces derniers jours ont été riches en rebondissements, en kilomètres, et en nuits blanches....
Je me suis mis à la recherche d'un nouveau compteur, celui que j'avais ne possédait même plus les accus, et la platine avait quand même goûté un temps soit peu à l'acide.
Je suis allé en chercher un tout neuf dans le 93, tout marchait impec'.

Au moment du remontage défintif, je pars l'essayer. Et là, plus rien ! Du coup re-démontage, et de quoi m'aperçois-je ?! J'ai trop vissé la platine au niveau du bas du compteur, le circuit est bousillé !
Là, j'ai la rage, parce que je viens de me prendre 300 kilomètres dans les dents pour rien.

Hop, rebelote, j'en trouve un nouveau dans le 91. Je fais à nouveau 220 kilomètres pour aller chercher ce dernier. Je le monte, pof, le compteur de vitesse ne marche pas. Là j'avoue m'être quand même demandé si je n'étais pas définitivement maudit. Puis j'ai quand même regardé au niveau des fusibles, ouf, il est grillé. Du coup il marche à merveille, tout fonctionne, et j'ai remis mon compteur kilométrique dedans.

Aujourd'hui, je suis allé chercher quelques pièces détachées chez un ami... joint de cache-culbus tout neuf origine Béhème, autoradio BMW Reverse RDS avec faisceau d'origine (il est de 1992, mais il ne paraît pas trop anachronique)

Tout fonctionne je suis bien content. Demain, grosse révision comme prévu. J'attends de voir avec le mécano s'il trouve le temps de me faire un réglage des culbuteurs, car ça clique pas mal là dedans. En espérant que ce ne soit pas les injecteurs.

Après j'ai quelques trucs qui me chagrinent quelque peu. Supports moteur estampillés "82" (enfin, les pattes en alu qui viennent se prendre sur les silentblocs), culasse estampillée "84", mais type moteur "25 6E 1", donc c'est bien un moulin d'avant 87.
Je vais questionner BMW France pour connaître l'origine de mon moteur, j'ai bien envie de savoir s'il est d'origine ou non.

Voilà, je ferai quelques photos demain avant mon grand départ pour Toulouse, je vais pas mal rouler et donc pouvoir profiter de mes dernières améliorations.

See you ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Alors, ces photos? :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

aamikyaa

Message par aamikyaa »

tuomas a écrit :Alors, ces photos? :)

En voila d'autres photos!!    :wink2:

http://www.leboncoin.fr/voitures/546304875.htm?ca=20_s

Al bandy

Message par Al bandy »

dommage, propre et tu semblais bien t'en occupper...!

Grouenbm

Message par Grouenbm »

Qu'est-ce qu'elle était belle en tout cas ! J'ai moi aussi récemment craqué pour un rêve de "gosse" ( sachant que je suis encore un gosse lol ) .. Pour mes 20ans, je me suis "offert" une 325i qui est totalement stock et anciennement conduite par une mamie, que du bonheur que j'ai tout de suite pu comparer à ton récit de la première page 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »