Montage Toit Ouvrant Non D'origine

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bimeur
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par bimeur »

j'ai une pointeuse carrosserie, et j'ai aussi les forets a dépointer ;)
 
Pour quelle voiture?
 
Je pensais faire sur la 540iT en premier, c'est celle qui aurait besoin d'une peinture complete, tant qu'a faire, autant la laisser chez mon pote carrossier, on fera d'une pierre deux coups
 
mais finalement, je pensais aussi le faire sur mon dayli, la 320dT  :whistling:
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full gas
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par full gas »

Si c'est pour une 540i e34 j'ai un double T.O si tu veux

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Roadwolf
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par Roadwolf »

Intéressant, j'en parlais lundi soir avec un gars qui l'avait fait. Le type me conseillait de couper au milieu de chaque montant pour des raisons de marges confortables. Et après "avec l'appui du toit sur les vitres comme repères de hauteur parfaite".
Mais si c'est pour une Touring ou une version coupé comme la XM qui a les charnières du coffre sur le toit... C'est le coffre qui déterminera la perfection de positionnement avec tous les joints. Là il y a du challenge.

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charlie-AMK
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par charlie-AMK »

Il n'y a pas de marge à prendre Roadwolf, tu ne remplaces que la peau extérieure du toit, heureusement d'ailleurs.
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Roadwolf
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par Roadwolf »

charlie-AMK a écrit :Il n'y a pas de marge à prendre Roadwolf, tu ne remplaces que la peau extérieure du toit, heureusement d'ailleurs.
Merci pour le détail, oui heureusement alors. Et quand tu dis la peau extérieure du toit, est ce que j'ai bien compris qu'on ne touche pas à la structure qui relie tous les montants par le haut ?
Est ce valable également pour les E30 ? Merci à toi.

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r2087
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par r2087 »

Oui, c'est ce qu'on dit :) En fait rien de structurel n'est touché, sauf la traverse qui relie les deux côtés qu'il faut parfois changer de place.

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bimeur
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Re: Montage Toit Ouvrant Non D'origine

Message par bimeur »

ce serait principalement pour le 540/E39, pour la 320d, on verra.....
 
disons que même la 'peau' a changer, perso, je souderait une traverse pour ne pas que ça se rapproche au niveau du toit, t'as l'air con quand tu veux reposer la tole, et tu te rends compte que ça a bougé de 1cm..........
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