E30 335I Cab 1988 :-)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tony-Stark

Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Tony-Stark »

Pas mal ce cab, même si je ne suis pas partisan du swap, au moins c'est un M30.
Tu vas laisser la plaque sous la jupe arrière ?

Rom1 33 a écrit :Trés propre ta petite e30!
Interessant de savoir qu'il est possible de légaliser un swap. Tu as d'avantage d'information sur cette transformation ?

C'est en Belgique, et ça reste étrange qu'il ait pu le faire je crois. En France c'est impossible.

tdriver1980

Message par tdriver1980 »

Bonsoir les potos...

Merci à tous pour ces réponses rapides..; je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre ;-) 

@325ix86 : oui tous les papiers sont en ordre, swap effectué en Hollande donc sur papier 3430ccm³ et 153KW. Assurance oldtimer en ordre (je peux vous scanner mon papier d'assurance si vous voulez ;-)) La conversation est impossible en Belgique mais en Hollande c'est possible de faire refaire les papiers après remplacement moteur et repassage au CT... Les papiers hollandais étaient en ordre, donc pas de problème pour l'immatriculation ancêtre en Belgique (après repassage au Contrôle Technique belge et dédouanement bien sur !) La voiture a 29ans mais je pense que si les papiers étrangers sont en ordre, même une voiture beaucoup plus récente swappée devrait passer)

Pour rassurer tout le monde, TOUS mes papiers sont légaux et en règles... il s'agit à la base d'une 320i avec moteur remplacé par un 3L5 de 153kw, tout est indiqué sur mon certificat de conformité (si vous voulez la preuve, je vous l'envoie en MP ;-)) . c'est pour ca que je voulais ce cab !! un swap m30b35 en règle c'est pas courant (à part chez Alpina mais les prix sont pas les mêmes ;-))

Par contre j'ai essayé de contacter la société hollandaise qui a fait le swap : Boltuning. aucune réponse de leur part... :-(
donc pas plus d'info sur le reste... donc je vais devoir me démerder pour trouver les références des pièces...

@Roadwolf : Merci pour ton soutient ;-) ca me ferait plaisir que tu testes ma voiture... histoire d'avoir un avis objectif ;-)
Tu as l'air de t'y connaître en e30 et j'aurais bien besoin de tes conseils sur certains trucs... Par contre pour les photos de meilleures qualité, j'arrive pas à me créer un compte sur Servimg... donc limité à 200kb :-/ Le mieux c'est que tu juges en Live ;-)

@AbuShemsy : t'inquiète le remplacement du volant est prévu ;-) je voudrais bien trouver un Mtech1 pas trop cher... l'alpina en bois me tente bien aussi (avec pommeau assorti) mais introuvable !! J'attaque le les problèmes vitre/rétros/verrouillage central ce week-end ! je pense aussi a un mauvais contact dans la porte conducteur... je vais démonter tout ca et vérifier... j'suis bon bricoleur et la mécanique j'aime ca !

@cchristian66 : merci pour les infos pour la capote... oui bien sur le m30b35 lui va si bien ;-) manque un peu de pêche quand même :-P (je roulais en m3 e46 il y a quelques années et mon frère possède un m135i... donc évidemment à coté ca fait un peu léger ;-). je pense quand même remplacer la ligne d'échappement par une full inox avec straight pipes (je dois vérifier mais je pense vu la taille qu'il y a même encore un catalyseur !) et silencieux arrière Eisemann e30 en 2x70...

Pour ce qui est du dossier arrière, je voudrais trouver un bon sellier en Belgique capable de me changer la capote et de réparer la banquette... Capote et banquette = N°1 sur ma "to do list" :-D 
le reste je pense pouvoir faire moi-même...

Evidemment tout ce que je veux faire dessus va me couter un bras ! :-P même juste en pièce... par ex je voudrais upgrader les freins (pour le moment stock donc piston flottant et disque de 260x22), suspension (combiné fileté réglables), échappement full inox histoire d'entendre chanter ce gros 6 en ligne,...
Je vais bien sur avant tout ca lui faire un grand entretien avec remplacement de tous les fluides, remplacer les durites de freins complétement (petite remarque sur le contrôle technique comme quoi elles sont oxydées...), les rotules et silent blocs par des polyuréthanes plus robustes, un grand nettoyage intérieur extérieur (mon frère est fan de car detailing et a déjà tous les produits qui vont bien), etc etc

Voila c'est tout pour le moment... Demain je la sort pour une petite balade à la campagne (+-200km aller retour) pour la montrer à mon grand père de 93ans fan de bagnole ;-)

Bonne nuit et encore merci :-)

Mike

tdriver1980

@Tony-Stark désolé je t'ai oublié... pour te répondre : j'ai pas trop le choix... ces pu***** de hollandais ont soudé une plaque entre les feux arrières...  plus de bouton pour ouvrir le coffre non plus.. faut encore que j'installe un solénoïde + télécommande car pour le moment il y a une petite corde qui pend à coté du silencieux qui me permet de tirer sur la gache et d'ouvrir le coffre (franchement ca ca craint et l'ancien proprio m'a fourni toutes les pièces pour le faire)
J'aimerais bien revenir à l'origine mais passage par un carrossier obligatoire (encore des frais !) donc pour le moment ca va rester comme ca ;-) je verrai plus tard...

a+

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour les images, passe par zupimages.net. tu seras limité à 5mo et l'accès et gratuit.

full gas

Message par full gas »

Je trouve cela magnifique la plaque sous le pare-choc, cela fait un arrière tout lisse bien rectiligne,seul le becquet de coffre choque un peu. Il faudrait le remplacer par un Mtech 1. Par contre ne rigidifie pas trop la suspension car le chassis d'une e30 cab c'est un peu du chewing gum.

tdriver1980

Bonsoir tout le monde...

La petite balade d'aujourd'hui s'est bien passée... j'ai pu tomber la capote comme il pleuvait pas ! :)
J'ai fait 200km (Bruxelles - Tournai aller-retour), aucun souci... J'ai même profité de quelques endroits déserts et dégagés pour voir si j'avais pas trop perdu la main pour faire des donuts ! :-P

@AbuShemsy : thanks man pour l'info... je vais essayer ca immédiatement...

@full gas : perso, la plaque en dessous j'aime pas du tout... tu sais bien les gouts et les couleurs ;) J'avais du mal au débit aussi avec le becquet (c'est un Mtech 2 origine bmw) et je voulais repasser en Mtech 1 mais je m'y suis fait et j'aime plutôt bien pour finir ! :)

Voila je vous remets les photos en bonne qualité (thx AbuShemsy) :

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/b4ay.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/bgge.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/qpni.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/k26g.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/jpi0.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/pum2.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/bv90.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/egfc.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/kotf.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/q6rd.jpg

Image

Image

Image

Rom1 33

Message par Rom1 33 »

Trés jolie !! Ca brille de mille feu!
Tu compte laisser le capot sans son logo ?

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

tdriver1980 a écrit :@Tony-Stark désolé je t'ai oublié... pour te répondre : j'ai pas trop le choix... ces pu***** de hollandais ont soudé une plaque entre les feux arrières...  plus de bouton pour ouvrir le coffre non plus.. faut encore que j'installe un solénoïde + télécommande car pour le moment il y a une petite corde qui pend à coté du silencieux qui me permet de tirer sur la gache et d'ouvrir le coffre (franchement ca ca craint et l'ancien proprio m'a fourni toutes les pièces pour le faire)
J'aimerais bien revenir à l'origine mais passage par un carrossier obligatoire (encore des frais !) donc pour le moment ca va rester comme ca ;-) je verrai plus tard...

a+

Quel dommage cette plaque, c'est très tuning des années 90 lol
Du coup ce n'est pas super pratique, ça ira mieux avec la centralisation une fois réparée.

J'aimerais bien voir le COC moi, pas que je doute ce que tu dis, mais pour mon information. J'ai souvent galéré rien qu'avec des voitures toutes d'origines, j'aimerais bien savoir comment c'est possible.

Les sièges ne sont pas trop abimés, une fois les coutures refaites et un petit traitement du cuir ce sera bien !

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Belle auto ! Il est rentré au chausse pieds le moulin dedans :stuart: .

Bonne route à son bord !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

tdriver1980

Bonsoir les amis...

@Rom1 33 : non j'aimerais repasser a l'origine mais ca attendra un peu ;)

@Tony-Stark : j'suis tout a fait d'accord avec toi pour la plaque... je vais revenir à l'origine plus tard ;)
Qu'est -ce que tu veux dire par COC ? le certificat de conformité ? je peux t'envoyer un copie si tu veux..

bav

Mike

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »