Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par cyril.m535i »

Elle est de quelle année la 730? aurais tu une photo du moteur? 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par patgtr91 »

pendant que j'y pense , le truc à 0.35€ 
 
c'est de ne pas remettre le cable de gaz   au bon endroit   ( une partie est faite pour le regulateur de vitesse je pense )
 
donc montage comme sur cette photo  , autrement le câble sera trop tendu ...
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Adrien-24 »

"Le truc à 0.35€" haha bien vu ! Les moins de 20 ans ne vont pas comprendre :D
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

La mienne est de 92 cyril
Jai pas compris pour le cable d'accélérateur il faut le metre a la place du cable du régulateur ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Adrien-24 »

Sur la photo on voit 2 trou sur le support de cables, le trou du haut est pour le régulateur.
 
Si la voiture ne l'a pas, il faut bien mettre le cable d'accelérateur dans le trou du bas, comme sur la photo.
 
Enfin si j'ai bien compris :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Jojo730i
Messages : 32
Inscription : lun. janv. 28, 2019 1:00 am

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par Jojo730i »

[pendant que j'y pense , le truc à 0.35€

c'est de ne pas remettre le cable de gaz au bon endroit]

Ducoup moi jai pas compris ^_^ sinon pour mon defaut du debimetre quesque je peut faire ?
Il faut le changer obligatoirement ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par patgtr91 »

c'est effectivement  comme le dit Adrien ,  il est à positionner  comme sur la photo , sinon il sera trop tendu ...
 
ça c'est dans le cas où on le retire pour se faire de la place  , ou démonté   le boitier papillon  ... 
 
sur le boitier papillon , tu as ce capteur  ( petit boitier un peu triangulaire de l'autre coté du câble )   tu dois entendre un " clic " dés que tu pousses le volet  à la main  ( comme si tu voulais accélérer à la main depuis le moteur ,mais moteur éteint ) ....
 
tu as essayé de démarrer  , sans  le débitmètre  branché , ça change quelque chose ?  ....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par AbuShemsy »

Bonne idée. On peut simplement accrocher et le sortir de son logement

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par cyril.m535i »

Attention, 1992. Ce n'est pas une version EML? Donc sans câble...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !

Message par AbuShemsy »

La mienne, en m60 certes, est de Novembre 92 et à câble.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités