Voilà. Barillet enfin sorti. L'astuce / Le problème était que comme la voiture était restée bloquée le moteur allumé, mon neiman était en position moteur lancé et non en position 1. Il a donc fallu que je tourne la partie arrière en position 1 puis s'est sorti comme dans les vidéos.
Maintenant il me faut sortir les vis auto-cassantes et là c'est encore le bordel!!! Malgré une entaille sur la vis, elle ne veut pas venir!! J'ai même plié une tête de tourne-vis et une des deux vis se déforme! Une astuce?
Avec un petit burin plat bien affuté et en tapant bien sur le bord, ça doit venir. Je l'ai fait il y a quinze jours sur la mienne pour changer le bloc-verrou et c'est venu. Il faut être patient et faire plusieurs entailles au fur et à mesure que le boulon commence à se dé-serrer jusqu'à ce que tu puisse le dévisser à la main. J'ai du mettre un quart d'heure tranquillement par boulon pour que ça vienne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Donc maintenant la surprise que j'ai eu est que ce n'est pas l'axe qui est cassé comme je l'imaginais. En fait c'est le mécanisme qui semble se bloquer et rester un position reculée avec le ressort écrasé. Je vais donc le tartiner le graisse et voir ce que cela donne.
Par contre, comment remonter tout ça dans l'ordre. J'ai compris en lisant un peu partout sur le net qu'il faut bien orienter le mécanisme mais dans quel sens?
Tout simplement dans l'ordre inverse du démontage, par contre il va te falloir trouver une combine pour faire remonter l'arbre de direction de façon à renquiller le circlip dans son logement (pas si évident). Perso je me suis confectionné une plaque en ferraille dans laquelle j'ai percé les 2 trous de la bride supérieure de flector inférieur et j'ai mis 2 écrous normaux puis j'ai fait descendre la plaque à l'aide des écrous pour qu'elle appui sur le système de réglage de profondeur du volant (sur e34) mais sur e36, j'ignore si on peut le faire. Le but étant de comprimer suffisamment le ressort de l'arbre de direction pour que celui-ci remonte jusqu'à la limite de la gorge du circlip.
Lors de la remise en place de ce foutu circlip j'ai marqué l'arbre de direction mais c'est resté comme cela et j'ai remonté en faisant avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Merci. Tes conseils vont me servir au remontage final.
Ma question concernait plus le remontage de la mécanique dans le neiman et le barillet. Est ce qu'il y a des positions à respecter dans l'orientation de l'axe?
Il me semble qu'à vide (sans barillet ni contacteur d'allumage) l'axe tourne sans limite. Il faut que tu aligne le croisillon d'axe (côté contacteur d'allumage) avec celui-ci en position contact coupé, tu remonte ton contacteur puis tu remonte ton barillet en positionnant à l'aide d'un tournevis la fente de l'axe interne légèrement vers la droite (sens horaire en regardant le fond de l'emplacement du barillet) de façon à te retrouver en position "accessoires" lorsque tu remettra ton barillet puisque pour le remettre, il faut également mettre celui-ci en position "accessoires". Une fois le barillet remis à fond, tu tourne la clé en sens anti-horaire pour pouvoir éventuellement retirer la clé et c'est fini.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Le mien ne tourne pas sans limite à vide . Il est bloqué. C'est peut être mon problème.
J'ai essayé de la remonter à vide (non assemblé sur le colonne et sans le contacteur) mais la clef coince en sens horaire après 1/4 de tour à peine et tourne dans le vide en sens anti-horaire. Sans faire tourner l'axe.