D'ailleurs je pense faire comme beaucoup : le supprimer et le remplacer par un OCC.tuomas a écrit :Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Pfff... moi pas, je suis certain qu'ils me feront suer à l'expertise.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
tuomas a écrit :Par hasard?
C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).
Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
mon reniflard est d'origine.. 250000km!
peut être que j'ai une piste du coup
oui je l'ai débranché par hasard pour voir le comportement car effectivement j'ai entendu parlé de problème avec ce fameux reniflard.
Peut être que du coup mon "test" ne veut rien dire si la voiture se met en défaut
un OCC c'est quoi?AbuShemsy a écrit :D'ailleurs je pense faire comme beaucoup : le supprimer et le remplacer par un OCC.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
OCT, mais plutôt COT (Catch Oil Tank je crois). Une version apparemment améliorée du reniflard, mais honnêtement je ne.me lancerais pas là dedans.
Remplace ton reniflard et toutes les durites d'huile, de toute façon ton moteur te remerciera même si ça ne résout pas ton souci. Mais il ne te reste plus beaucoup de pistes vu ce que tu as déjà changé
Remplace ton reniflard et toutes les durites d'huile, de toute façon ton moteur te remerciera même si ça ne résout pas ton souci. Mais il ne te reste plus beaucoup de pistes vu ce que tu as déjà changé

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Bonsoir,
oil condenser tank du coup.
oil condenser tank du coup.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
j'ai déjà eu le m^me symptome, c'était bien le condenseur d'huile boucher
du coup l'admission bouffait de l'huile et ça provoquait des missfires.
Constates tu une forte aspiration quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile ?
du coup l'admission bouffait de l'huile et ça provoquait des missfires.
Constates tu une forte aspiration quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile ?
montées maison au lpg
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am
Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Oui effectivement ca aspire pas mal par le bouchon d'huile. Ca doit être bouché par le reniflard
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités