Dialogue Impossible E36 320I

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Jibs

Re: Dialogue Impossible E36 320I

Message par Jibs »

Ah NCS pardon je me suis planté là :lol:
Avec NCS quand je choisis un châssis donc E36 il n'y a aucun CFGDAT dans l'onglet au dessus quand tu veut choisir un module a coder, pareil quand tu va dans les ECU d'ediabas rien n'apparaît depuis NCS alors que physiquement ils y sont j'ai vérifié.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour NCS, tu fais :
File\load profile et choisis Expert mode
Puis vin/ZCS/fa puis ZCS/fa f.ecu, choix E36, dans la fenêtre ecu choisis kmb, ok

Jibs

Message par Jibs »

Bonsoir Nico, je n'ai pas eu le temps de tester la manip' j'essayerai demain !

J'en suis même a me poser la question si il ne me faudrait pas une interface k+dcan au vue de l'année de production de la voiture (12/1994) donc année modèle 1995, ne serait elle pas en obd1 pour les 3/4 des modules et une toute petite minorité en ads?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

L'interface fait les deux grâce aux boutons obd/ADS.
Une K-Line ne se connecte qu'à très peu de module, l'airbag, l'ihka et le dme (Siemens MS41, Bosch c'est no way).
J'ai essayé.
Après c'est pas perdu, c'est 30€ chez Bcables.
Les bon pilote à télécharger, prendre une double K-Line, et adapter ediabas.ini et obd.ini.
Ça ne change rien à l'installation déjà faite.

Mon cab est de 9/94 et il y a pas mal de modules en ads, d'autres en obd et certains qui communiquent avec les deux modes.

Sur la donneuse de 96 schéma a peu près identique. Mais j'évite de m'y connecter le faisceau est ravagé de mauvais bricolages et je crois que ça à fait griller mon interface do it auto.

Jibs

Message par Jibs »

Salut Nico! 
Alors j'ai essayé la manip' avec NCS mais il est impossible de "charger" le fichier châssis E36 j'ai un message "chassis E36 is faulty" et quand je valide j'ai une erreur COAPI -1020.

J'ai même essayé en isolant l'autoradio (pas d'origine) toujours ces sempiternelles erreurs....j'ai vu egalement que le module ZV36 (centralisation sans télécommande je suppose)  qui me remonte une IFH0009. sachant que j'ai une alarme en monte accessoire qui agit sur le module ZV36 pour l'ouverture et la fermeture des portes, je ne vois plus que sa qui me parasite le réseau...  :unsure:  j'ai voulu isoler du réseau le boitier ZVM mais je n'ai pas su le trouver  :blushing:

J'ai en prime le voyant airbag qui reste allumé (s'éteind au bout d'une minute environ) depuis la dépose/pose du combiné. :frust:  Si j'arrive un jour a dialoguer avec je trouverai certainement l'erreur "info vitesse vehicule" dans l'airbag  :whistling:

Je vais devoir m'atteler a la dépose de cette fichue alarme je pense...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour l'erreur airbag c'est car tu as mis le contact avec le combiné débranché, le module airbag surveille la ligne du voyant. Tu va avoir une erreur circuit ouvert lampe défaut airbag.

Coapi 1020 faut que je regarde

La zvm derrière la boîte a gants

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour coapi 1020, il te faut regarder dans le dossier NCS Exper\work si tu as bien un fichier FSW_PSW.MAN

Si il n'y est pas, dis moi, je t'en envoie un.

C'est pas dit que tu aies une ZV, c'est plus pour les phase 1 début de production. Donc normal que la ZV ne réponde pas, c'est la ZKE4 (GM IV) qui assure cette fonction.
Ça change quelque chose si tu sélectionnes obd ou ADS sur l'interface ? (Avec le choix coordonné via konfigurator)?

Jibs

Message par Jibs »

Je me doute un peut pour l'airbag que sa sera une erreur a la c**  :stuart:  

C'est noté pour la centralisation! ZKE donc et derrière la boite a gants  :top:

Quand je passe en OBD avec les modifications "kivonbien" j’ai des erreurs IFH-0003 "data transmission to interface disturbed" que ce soit DME, AIRBAG, ABS...les plus importants en fait  :)  sauf le combiné ou là cette fois si j'ai une erreur IFH-0006 "command not accepted" . 

Je te redis sa pour le fichier dans NCS :top:  

Jibs

Message par Jibs »

Je n'ai point de fichier FSW_PSW.MAN dans le dossier WORK de NCS EXPERT. je suis donc tout ouvert si tu veut me transmettre sa  :top: 
Merci beaucoup Nico  :) 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Dans mon dossier WORK, j'ai un fichier "FSW PSW.TRC" mais pas de "FSW PSW.MAN", est-ce normal ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »