Bonjour
Oui 2mm c'est quand même un sacré jeu.
Au démontage j'ai put voir que le coussinet avec les remontée de chaque côté pour caler le vilebrequin étais usée d'un côté, j'ai la remontée a gauche qui fait 3mm d'épaisseur et de l'autre côté la remontée fait plus que 1mm donc je pense que mon jeu de 2mm vient de la.
Mais le vilebrequin est un peut usée côté droit (le coussinet qui fait plus que 1mm a un peut bouffé le côté de vilebrequin se qui a créé une petite gorge de a peine 0,1mm.
Je vais changer le coussinet et voir se que ca donne, sinon effectivement ca sera un nouveau vilebrequin ou alors la rectification.
Jeu latéral vilebrequin bmw e10
-
-
Re: Jeu latéral vilebrequin bmw e10
Bonjour,
Ducoup j'ai changé le coussinet et nickel.
Il y a un tout petit jeu mais vraiment rien, même pas un demi millimètre.
Merci pour votre aide.
Ducoup j'ai changé le coussinet et nickel.
Il y a un tout petit jeu mais vraiment rien, même pas un demi millimètre.
Merci pour votre aide.

- bimeur
Les maths sont pas bonnes, ton coussinet va se faire bouffer l'oignon par ton vilo flingué la, en prenant le risque supplementaire d'aller foutre les poussieres de coussinets partout dans le bloc......mais bon, c'est ton bloc.
- Nico-R
- Membre du club
Ça va rapidement s'user en raison de la collerette qui s'est créé sur le vilebrequin 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Bonjour
Merci pour vos retour.
L'ancien coussinet étais tellement usée sur un côté qu'il n'y avait plus les deux petit enfoncement sur le côté qui je pense doit laisser passer l'huile pour être bien lubrifié.
Maintenant que le coussinet est neuf et qu'il a bien c'est deux petites cavités de chaque côté ca devrait bien se lubrifié et peut être pas s’usée trop prématurément.
Merci pour vos retour.
L'ancien coussinet étais tellement usée sur un côté qu'il n'y avait plus les deux petit enfoncement sur le côté qui je pense doit laisser passer l'huile pour être bien lubrifié.
Maintenant que le coussinet est neuf et qu'il a bien c'est deux petites cavités de chaque côté ca devrait bien se lubrifié et peut être pas s’usée trop prématurément.