Si tu as des questions ou besion de plans électriques ou autres (des pièces), contacte moi

d'accord avec toi, sauf pour une chose, la E21 est + lourde que la E30, pas de bcp, mais qd même.323ie21turbo a écrit :Pas d'accord!! La e21 n'est plus lourde que la e30. Le 2.5l dans la e21 c'est vraiement sympa. Moi j'en ai monté une comme ça à partir d'une 323i. La 323 est le meilleur modèle pour faire ça car elle a 4disques et la transmission ne tire pas trop court. Avec une 316 tu vas plafonner à 200km/h sur le rupteur de 5ème. Si tu prend une caisse avec un 4cyl d'origine, il faut changer la traverse support de boite car l'inclinaison des moteurs est différente. En plus, il te faudra récupérer les support moteur de 6cyl e21 et mettre le carter d'huile de la e21. le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).
Si tu as des questions ou besion de plans électriques ou autres (des pièces), contacte moi
c est tout a fait ca je veux faire une auto pour circuit qui a de l accel et pas de la pointewiggys92 a écrit :Le plus simple est de prendre une caisse de e30 je pense, on trouve toutes les pièces (amortos bilstein, arceaux, freins etc) mais c'est vrai que ça peut etre marrant de se faire une e21 de circuit, rien que pour le plaisir de griller pas mal de voitures modernes avec une vieille bm de 25 ans d'age![]()
Par-contre je pense que le mieux est d'avoir une boite sport et pont court, il n'y a pas beaucoup de circuits roulants où on atteint plus de 200 km/h, il vaut mieux privilégier les accelerations rapides en sortie de virageenfin c'est mon point de vue
@+
Maxime
bizarre car hartgeH3 en a monté un sur sa 323i .323ie21turbo a écrit :: le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).
Pour une fois je suis d'accord avec manuz1manuz1 a écrit :bizarre car hartgeH3 en a monté un sur sa 323i .323ie21turbo a écrit :: le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).
Pour le circuit je te conseil une e30 car les pièces plus facilement dispo (amorto, resort, powerflex, arceau) par rapport à une e21 ou tu vas tomber sur du sur mesure, sans compter que les freins de 325i sont mieux je pense que ceux de E21. Moi aussi je voulais me monter ma e21 pour circuit, mais comme il y a pas mal de pièces non dispo facilement, je prèfère tomber sur une E30 pas cher...
a++
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités