Powerdyn

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gixxer
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Re: Powerdyn

Message par gixxer »

J'utilise Powerdyn depuis 1 an maintenant, avec le boitier de conversion -bobine->parallèle. Ca marche très bien, et c'est réellement fiable, dès que l'on rentre les paramètres. Ca sert surtout à mesurer des gains ( ou pertes..; ) pour une config donnée plutot qu'à mesurer exactement la puissance et le couple...
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cvaridel
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Re: Powerdyn

Message par cvaridel »

Juste en passant, pour ceux qui veulent voir à quoi çà ressemble, il est possible de télécharger le logiciel à l'adresse suivante :

http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_download.htm

Le logiciel fonctionne en version démo tant qu'il n'a pas été dévérouillé.

Bonne soirée

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kharn
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Re: Powerdyn

Message par kharn »

Est ce quelqu'un qui utilise PowerDyn l'a deja fait fonctionner sur une BMW et si oui de quelle facon?

Merciii :D
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gixxer
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Re: Powerdyn

Message par gixxer »

tss tss, c'est bien connu que je n'ai qu'une fiat 500 moi.... :rolleyes: :rolleyes:

Voila déjà une 2002 tii avec un moteur qui fume beaucoup.

Image

c'est cette auto qui a tenu tête à une m3e30 evo III sur le Ring... B)

prise de l'info sur la borne - de la bobine + boitier adaptateur sur port parallèle
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Stephane39
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Re: Powerdyn

Message par Stephane39 »

Pis sur une BMW "récente", qui ???
Sur le M50 (1 bobine par bougie) ça marche aussi ??

@+
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kharn
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Re: Powerdyn

Message par kharn »

ben oui je voulais parler d'une E36 par exemple, sur les 2002 l'allumage doit etre different.
Tu t'es connecté comment?
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csc
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Re: Powerdyn

Message par csc »

gixxer a écrit :J'utilise Powerdyn depuis 1 an maintenant, avec le boitier de conversion -bobine->parallèle. Ca marche très bien, et c'est réellement fiable, dès que l'on rentre les paramètres. Ca sert surtout à mesurer des gains ( ou pertes..; ) pour une config donnée plutot qu'à mesurer exactement la puissance et le couple...
Peux tu nous en dire plus sur ton expérience ?
As tu tes courbes par exemple ?
As tu le fichier des perfs ? Est ce qu'elles sont cohérentes ?
Comme tu l'utilises depuis 1 an, tu dois avoir ta voiture sous toutes les coutures B)

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gixxer
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Re: Powerdyn

Message par gixxer »

En fait, le boitier récupère soit une impulsion en sortie d'allumeur, soit en sortie de calculateur. Je ne connais pas bien les m50, mais à priori, il y a bien une impulsion donnée a la ou les bobines. Que ça vienne d'un allumeur mécanique ou d'un calculateur c'est la même chose.
Pour les moteur diesel par exemple, le boitier prend l'info sur la prise du compte tour. A priori, toute information impulsionnelle reliée au régime est ok.


Expérience très positive, rarement plus de 5% de différence par rapport à un banc à rouleaux, tant que l'on se donne la peine de rentrer les paramètres soigneusement et d'utiliser une vraie ligne droite plate ( pas si facile que ça en fait ... ). Le véritable intérêt est dans la mesure des améliorations effectuées sur une voiture plus que dans la mesure de la puissance dans l'absolu.

Courbe d'exemple juste au dessus

Les perfs théoriques sont plausibles, Le gros interêt se trouve dans les stats et courbes diverses...

Je continue à faire des mesures, d'ailleurs, si ça vous dit, on pourra faire des essais à Issoire. Vous verrez de visu.
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Stephane39
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Re: Powerdyn

Message par Stephane39 »

Je cite le M50, car les bobines sont sur les bougies, pas de cable pour les relier, et je sais que ce n'est pas le seul dans ce cas là.

@+
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gixxer
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Re: Powerdyn

Message par gixxer »

Je n'ai pas été clair.
One prend pas le signal qui sort de la bobine, mais le signa el +12 volts qui commande la bobine. Il y a forcément un fil qui arrive à chaque bobine.

D'autre part, si cette version la ne marche pas, il est toujours possible d'utiliser la pince ampermétrique, ou le signal du compte tours...
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