disons que cela lui donne du boulot qui veut pas faire non plus, attendons les compressions.
le prix 1500-2000 euros.
à moins de 200000 km un m20 est pas rincer sinon que dire du mien ou de celui de ced121

faut areter la ...
ben écoute à 180000km il est pas rincer et l'état de la caisse montre bien qu'elle a pas plus !sava a écrit :Oui cela me paraît bizarre aussi sachant que bon nombre des 323i du forum ont plus de 200Mkm. Mais je ne suis pas sure non plus du kilométrage de la mienne qui au passage va sur ces 176Mkm...
Je pense pas qu'il me dises ça pour ne pas avoir à bosser dessus c'est pas son genre. Je lui ai déjà amener des autos au pire état que ça...et il a pas lésiné à me les prendres.
1500-2000€ pour un bloc en échange standard c'est assez cher quand même. J'espere qu'il y aura d'autres solutions...
Salut,baur320 a écrit :Salut Manuz1,
J'ai une petite question!![]()
Toi qui a déjà effectué ce chandement de joint de queue de
soupapes.
Que mettrai comme temps un mécano connaisseur en BM?
+/- prix des pièces?
Tant que c'est ouvert, faut-il faire autre chose a titre préventif?![]()
A+
manuz1 a écrit :C'est on ne peut plus claire!baur320 a écrit :Salut
un mécano connaisseur doit mettre une aprés midi pour démonter roder les soupapes et les remonter je pense ( fait une fonction recherche il doit y avoir les baremes de temps quelques part ) disons 4-5 heures.
Le prix des pièces ben une pochette complète cela vaut 90 euros chez wallo, donc max 90 euros.
A la démonter un resurfacage et un test de la culasse sont conseillé pour le test c'est uniquement si on connait pas la provenance de la culasse sinon resurfacage suffit.
Aprés si tes sièges sont abimés ainsi que les soupapes faut soit les changer soit les rectifier.
a+![]()
Merci beaucoup.
a+
Salut,sava a écrit :Suite au passage chez mon mécano :
Les compressions de ma 323i sont bien en dessous de la valeur normale, le taux de compressions relevé hier matin à froid est de 7.2:1
Selon lui le moteur est rincé, et servirais plus de friteuse que de propulseur... De plus il pense qu'il y a un autre probleme que la segmentation pour qu'elle fume comme ça. Il m'a dit que ça peut aussi provenir d'une fissure de la culasse côté échapement (ça suinte un peu au dessus du collecteur) qui laisserais passer de l'huile dans les cylindres...
Donc je pense que je suis bon pour un moteur à changer...
Si vous avez des idées, des conseils, une solution...Je suis preneur.
J'ai demandé un devis chez BM92 pour un moteur en occaz ou un échange standard, j'attends qu'il me rappel... J'aimerais avoir d'autres solution que de changer le bloc si possible parce que ce n'est pas la solution la moins cher...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité