Salut
Concernant le tarage , moi aussi , ça m'intéresserait de savoir ,
pour ceux qui l'ont fait , ce qui les a décidé à le faire ;
en gros , comment on sait que c'est à faire .
Marc
Problème Injecteur Diesel
-
-
Re: Problème Injecteur Diesel
salut tout le monde
Moi je possède un 325 td avec environ 250000km je consomme environ du 8.8litre/100 meme en roulant pépère.(petite fumée grise au démarrage a froid avec ralenti instable pdt 3a4 secondes) pensez vous qu'une révision des injecteurs s'impose ou peu-etre un calage de pompe?si quelqu'un la deja fait pouvez vous me transmettre les tarifs .
merci a+ doliprane
Moi je possède un 325 td avec environ 250000km je consomme environ du 8.8litre/100 meme en roulant pépère.(petite fumée grise au démarrage a froid avec ralenti instable pdt 3a4 secondes) pensez vous qu'une révision des injecteurs s'impose ou peu-etre un calage de pompe?si quelqu'un la deja fait pouvez vous me transmettre les tarifs .
merci a+ doliprane
-
la!!!!!!c'est pire il me faut donner 3 ou 4 coup de clé avec prechauffage et ca fume beaucoup(gris) quelqu'un a'til une piste moi je pense quand meme au bougies de préchauffage mais selon l'ancien proprio elle sont recente environ 25000km mais pas de facture
merci a++

merci a++
-
ca ressemble aux bougies de prechauffage ! Prix 19€ pièce sans MO chez BMW (je viens de le changer lundi ) 

-
Salut,
voila mon avis, à recouper avec d'autres bien sûre...
Le pb c'est que quand un diesel démare mal, c'est toujour fumée grise avec des ratés pendent un petit moment ... (GO imbrulé).
Ca peu venir de :
- bougies de préchauffage (fais une recherche pour voir comment les tester)
- calage de la pompe (pas assez d'avance)
- EV de surcalage ou thermocontact associé (je ne sais pas si il y en a sur toutes ?) qui augmente l'avance au démarrage à froid
- reflux du GO vers réservoir (fais une recherche sur les clapets anti retour) mais je ne connais pas quelles peuvent être les causes (prise d'aire en bout de circuit ?).
Si le phénomène s'est agravé rapidement, il y a des chances que ce soit les bougies ou le thermocontact à la rigueur.
voila
voila mon avis, à recouper avec d'autres bien sûre...
Le pb c'est que quand un diesel démare mal, c'est toujour fumée grise avec des ratés pendent un petit moment ... (GO imbrulé).
Ca peu venir de :
- bougies de préchauffage (fais une recherche pour voir comment les tester)
- calage de la pompe (pas assez d'avance)
- EV de surcalage ou thermocontact associé (je ne sais pas si il y en a sur toutes ?) qui augmente l'avance au démarrage à froid
- reflux du GO vers réservoir (fais une recherche sur les clapets anti retour) mais je ne connais pas quelles peuvent être les causes (prise d'aire en bout de circuit ?).
Si le phénomène s'est agravé rapidement, il y a des chances que ce soit les bougies ou le thermocontact à la rigueur.
voila
- facom
j'en ai moi aussi profité pour changer mes bougies de chauffe, j'ai la facture sous les yeux:
9,43€ HT pièce (bougies BOSCH). C'est donc rentable de les acheter hors concession
doliprane n'oublie pas d'acheter les joints du collecteur d'admission en meme temps (il est quasiment indispensable de le déposer) et profite en pour changer les tuyaux de retour de fuite des injecteurs (qq €€ seulement), à 250000km ça t'éviteras de faire bientot une recherche sur le forum avec les mots clé "prise d'air" ...
cordialement !
9,43€ HT pièce (bougies BOSCH). C'est donc rentable de les acheter hors concession

doliprane n'oublie pas d'acheter les joints du collecteur d'admission en meme temps (il est quasiment indispensable de le déposer) et profite en pour changer les tuyaux de retour de fuite des injecteurs (qq €€ seulement), à 250000km ça t'éviteras de faire bientot une recherche sur le forum avec les mots clé "prise d'air" ...

cordialement !
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
-
merci pour le tuyaux
moi aussi j'ai acheté des bougies bosch payé 13.45 euro ttc .Pour ce qui est des injecteurs es ce que quelqu'un connait le tarif des pieces et ce qu'il faut changé pour une remise a neuf ??
merci a tous !

merci a tous !
- facom
oui, il faut compter environ 30€ par injecteur (bosch).
Il te faut un peu d'outillage pour la dépose du porte injecteur (douille à injecteurs de 27).
Pour le tarage, si tu n'as pas de pompe à tarer (qui se trouve d'occas pour pas trop cher) tu as intéret à trouver un petit garage qui puisse te la preter ou te le faire pour pas cher. Sinon c'est environ 15€ pîèce chez un dieseliste, et franchement vu le temps que ça prend...
Tu trouveras facilement la procedure de controle réglage sur internet (google...).
Il te faut acheter aussi des rondelles pare-flamme (changement indispensable
) et des joints cuivre pour l'étanchéité du porte injecteur.
Il te faut un peu d'outillage pour la dépose du porte injecteur (douille à injecteurs de 27).
Pour le tarage, si tu n'as pas de pompe à tarer (qui se trouve d'occas pour pas trop cher) tu as intéret à trouver un petit garage qui puisse te la preter ou te le faire pour pas cher. Sinon c'est environ 15€ pîèce chez un dieseliste, et franchement vu le temps que ça prend...

Tu trouveras facilement la procedure de controle réglage sur internet (google...).
Il te faut acheter aussi des rondelles pare-flamme (changement indispensable

E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
- Hubble
Bonjour à tous!!
Je viens d'acheter une 330d 2000, qu'en est-il des injecteurs nouvelle génération (remplacement, durée de vie, eventuels produits de nétoyage acceptés, qualités de carburant necessaire)
Merci de vos réponses...
Je viens d'acheter une 330d 2000, qu'en est-il des injecteurs nouvelle génération (remplacement, durée de vie, eventuels produits de nétoyage acceptés, qualités de carburant necessaire)
Merci de vos réponses...