mon garagiste me parlait en changeant le joint de culasse
de changer la visserie également...
et un truc concernant les soupapes...
Salut,
je n'ai pas réellement de réponse à ta question "Ca urge ou pas" mais voila quelques infos qui peut être te serviront à apprécier la situation. Je ne sais plus qui disait "On ne peut maîtriser que ce que l'on comprend"
Quand tu déculasse il faut changer les visses de culasse à chaque fois
Pour les soupapes ça doit être rodage & joints de queue de soupape dont il voulait parler.
Pour la criticité c'est difficile à dire, ça peut tenir comme ça un moment comme ça peut s'agraver rapidement. Toujours est il que ça ne devrait pas aller en s'arrangeant mais si tu n'as pas d'autres symptomes pour l'instant ça va. Surveilles bien ton huile et ton LDR quand même. Je pense qu'il faut éviter quelle chauffe plus de raison car là elle risque de prendre cher.
Ma 324d à commencée par perdre du LDR au niveau du joint de culasse, puis un peu d'huile, puis les compressions se déséquilibraient de plus en plus, puis imperseptiblement il y a eu un depos gras dans le vase d'expention. Je suis intervenu car j'ai estimé que ça devenait urgent avant qu'il y ait de la casse. Ce fut laborieux (1ere culasse) mais grace à 6enligne j'y suis arrivé mais là n'est pas le sujet.
Le pb c'est que si tu veux faire un truc nickel, tu ne peux pas te contenter de déculasser, mettre un nouveau joint, et remonter. Pour bien faire il te faudrait faire vérifier la planéité de la culasse et faire rectifier si necessaire (c'est ce qu'il a fallu que je fasse, et elle en avait bien besoin). Comme ça implique de démonter la culasse il faut ensuite roder les soupapes et tent qu'à faire changer les joints de queu de soupape. Donc ça peut t'amener loin. Ceci dit c'est peut être juste une fuite périphérique. Peu têtre qu'un resserage suffit mais je ne sais pas si ça se fait ?
A 85mkm c'est bizare quand même. Elle a pas eu un coup de chaud ?