Perte Brutale De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Re: Perte Brutale De Puissance

Message par christophe75 »

spootman a écrit :jviens de me rappeler qu'après avoir les coupures ya un petit sifflement dans les tons assez graves audible de l'abitacle (pas celui du turbo qui a un son normal discret juste ski faut :innocent: ) qui disparait par la suite ?????
Ah ?
Tu as peut être un defaut de surpression, le turbo ne couperait que trôp tard en charge ?

Ca reste coherent, sur le 5 eme rapport, le turbo est en charge, la pression augmente jusqu'à une pression de coupure.

Je ne sait pas si le turbo est à geometrie variable sur l'E36 (je pense pas), mais je sent bien un probleme localisé dans la detection de pression / commande de decharge. ;)

spootman

Re: Perte Brutale De Puissance

Message par spootman »

ReCoucou,

C'est bien possible, vu que la charge est maximale pendant un bon bout de temps, c'est toujours dans les meme niveau de rotation,
pour le turbo c'est a géo simple,
et pour le turbo ça craind pas de trop ce truc la? bien que la soupape s'ouvre en un coup pour dégager la pression... je sens qu je vais passer chez BM assez rapidement :angry:
encore un grand merci pour vos conseils.

Et bonne fete de fin d'année à tous et toutes ..... :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »