E T'il Bien De Fumer Dans Sa Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: E T'il Bien De Fumer Dans Sa Bmw

Message par charlie-AMK »

seb8701 a écrit :Bah faux, je vois pas ce que la cigarrette mettrai en panne une auto :D :D
nan nan nan, je m'explique :
sur le chalutier où est mon père, la passerelle doit faire dans les 4m sur 4,5m (de mémoire) soit un peu plus de 16m² où sont installés tout une tripotée d'appareils allant du basique sonar au gps en passant par les radios BLU et tous le sautres appareils nécessaire à leur métiers. Y comprit trois ordinateurs.
Ils tombent souvent en panne ces ordinateurs.
La passerelle est rarement aérée hormis à quai (vitres ouvertes + porte), ce qui fait que l'air accumule une énorme quantité de tabac.
J'en avais discuté avec les mecs de la maintenance, toutes ces conditions réunies expliquent en partie les très nombreuses pannes des ordinateurs.
Image

Steele

Message par Steele »

Et un peu l'humidité ambiante, non ? :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu rigoles ? c'est super isolé comme coin et le chauffage tourne toujours à minimum 23/24°c :D
sachant qu'ils sont 5 voire 6 à fumer à bord et que ça tourne à 2, 3 voire 4 paquets de clopes/jour, je vous laisse imaginer l'odeur dns la passerelle à quai pour un non fumeur :wacko:
Image

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

1
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

:frust: c'est quoi ce post :blink:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

seb8701

Message par seb8701 »

Surement charlie mais ce que je comprend pas, comment la fumé peut avoir un effect "destructeur" ( le terme est assez poussé, j'en ai pas trouvé d'autre :P ) sur des composants electroniques :huh: ... Ca respire pas, ca n'a pas besoin de d'air etc.... juste de l'air quelqueqonque ( ortho :innocent: ) pour refroidir.

On parlerai de lentille de lecteur CD ok, la je suis d'accord mais autrement :huh:

bon si c'est prouvé scientifiquement, j'ai peut être compris pourquoi mon indicateur de maintenance et ma jauge de température petent les plombs :P

a+

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Moi ca me parait plausible, la fumée de clope n'a pas de composants oxydants pour les metaux donc les composants de certains appareils électronique et pour la connectique?

En tout cas, on ne fume pas dans ma voiture :ranting: :devil:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
s'il est vrai que fumer à coté d'un ordinateur (un de n'importe quel appareil électronique) ne peut pas l'arranger, rien ne prouve que ça le dégrade. il y a beaucoup plus agressif: humidité, température, poussière, perturbations électromagnétiques, etc.
jetez un coup d'oeil dans votre tour (ou derrière votre tableau de bord) et vous verrez que, vu la couche de crasse qui recouvre les composants, ce ne sont pas les quelques résidus de combustion que laissent échapper nos malheureux poumons qui vont changer grand chose :D

ou alors prouvez moi que les fumeurs tombent en panne plus souvent que les autres :surprise: :surprise:
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

wiggys92 a écrit :En tout cas, on ne fume pas dans ma voiture :ranting: :devil:
;) Re,

Moi non plus, je tire à vue sur les fumeurs qui approchent de ma voiture :devil: :D

J'ai toujours interdit de fumer dans mes voitures quite à se prendre le bec et passer pour un [...censuré...], et ce meme dans des voitures "pourries".

D'une part pour l'odeur et le gras sur les vitrages que cela laisse, et d'autre paert car je deviens un fumeur passif privilégié...

Patt

Message par Patt »

On fume pas dans mon chez moi, ni dans mon bureau, alors dans la voiture :ph34r:
J'ai rien contre les fumeurs, mais moi j'aime pas profité de leurs fumées néfastes et nauséabondes :devil:

Aucune dérogation possible :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »