Zorro a écrit :salut
une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Moishe.
à froid comme à chaud (en fait à froid en s'en tape, c'est à chaud qui compte, un moteur n'étant pas prévu pour fonctionner à froid), si les poussoirs claquent, l'huile n'est peut-être pas celle préconisée.
si les poussoirs claquent ET que l'huile est celle préconisée, ils sont morts (enfin, peut-être pas tous), et aucun additifs ou viscosité particulière n'y changeront quelque chose.
c'est vrai mais certaines huiles de viscosité pourtant identiques ont parfois des effets plus ou moins positifs sur les bruits en général.
Ainsi sur le forum je me rappelle de qq'un qui se plaignait de ses poussoirs sur une Subaru WRX.Un préparateur(je crois) lui a dit de garder la même viscosité mais de mettre de la Yacco XXXXX....et là le bruit avait totalement disparu(de ses poussoirs au moins).
Certains additifs d'origine dans les huiles peuvent peut-être expliquer ces différences?
Pour savoir on demande aux personnes qui n'ont jamais eu pb de bruit de poussoirs,l'huile qu'ils mettent(sans Mécacyl ou autres additifs). On pourra peut-être en tirer des conclusions même si bcp de paramètres interviennent je sais.
Cest quand même un pb récurrent.