Temperature D'eau De Fonctionnement Du S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alexgb

Re: Temperature D'eau De Fonctionnement Du S14

Message par alexgb »

gixxer a écrit :Sur le radiateur ( dessus ou sur le côté, je ne sais pas pour le S14 ), il y a deux sondes de température. Une pour la vitesse lente , l'autre pour la vitesse rapide. Chaque sonde est en fait un interrupteur, avec une arrivée de courant et un depart qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la t°

Il te suffit de brancher le fil de départ du capteur haute t° sur le fil de départ du capteur basse t°. Souvent les cosses sont différentes pour éviter les mauvais branchements  :rolleyes: . Il faudra donc monter une cosse adaptée.

Autre solution, tu montes un inter en // du capteur haute t°, c'est à dire entre les deux cosses. Là, tu peux forcer la mise en route du ventilateur en position rapide. Attention: si tu l'oublies à l'arrêt, tu peux vite vider la batterie  :D
Je vais choisir la deuxieme solution ...
Merci qui ? Merci gixxer :D

Petite precision, la vitesse 1 du ventilo est toujours en marche, je pense donc que je ne dois avoir qu'une sonde ... <_<

Jisp, c'est une 320is e30, avec le meme bloc qu'une M3 mais en 2.0l ;)

EDIT :

Image

Visiblement, c'est un interrupteur double ...
Il faut donc que je test pour savoir quel fil sert a quelle vitesse ?
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

N'existe-t-il pas des sondes de température qui font que le ventilo se déclenche à une température plus basse ? par exemple si la 1ère sonde est à 91°c et la deuxième à 99°c, ne serait-il pas possible d'avoir des sondes à 85°c et 90/91°c ?
enfin si déjà ça existe pour ce modèle :unsure:
Image

alexgb

Message par alexgb »

AUtre question : Est ce que je pourrai percer le calorstat, il ressemble a ça (j'ai peur qu'avec les coudes ...) :

Image
Image

alexgb

Message par alexgb »

Je viens de demonter mon calorstat. C'est lui le fautif de tout ça ... Y'a des bouts calorstat qui se balade dans ce boitier ...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »