Grosse Vibration Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Grosse Vibration Moteur

Message par manuz1 »

test la continuité des fils de bougies et leur résistance 1000 ohms logiquement, pour ton pb est la , j'avais le mem pb sur une 320i boite auto moteur qui vibrait à un régime bien particulier.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
karamazof a écrit :Le faisceau a l'air ok (comment vraiment le verifier ??), les bougies ont tous juste 2000 km et sont toutes identiques.
Normalement, les fils doivent avoir la meme résitance, les connections doivent etre franche (vérouillages) et sans aucune traces de corrosions... Un cable qui à des fuites de courant noirci c.a.d il seras constéllé de traces noiratres de combustion...

Ensuite, si tu doutes de tes bougies, remplace-les. Avant, controle la couleur de la céramique, noir-> trop riche, blanc-> trop pauvre, brique (rouge orangé)->normal.

Vérifie aussi que l'isolant ne soient pas fendu, ou que les électrodes ne soit pas fondues...
karamazof a écrit :Ce qui est byzarre c'est que la vibration n'est pas permanente. Moteur froid elle est moins presente mais après 7 ou 8 km elle revient :(
Vérifie tes compressions ou ton réglage de jeux aux soupapes

karamazof

Message par karamazof »

Merci pour les infos amen!

Je vais m'attelé a vérifier tous ca ce week-end.
aucun lien fils unique

karamazof

Message par karamazof »

Bonjour,

Hier, avec l'aide de Lord Koss, j'ai vérifier la continuité des fils de bougie et effectivement sur le fils N°1 je n'ai pu mesurer sa resistance.
Donc je vais commencer pas changer ce fils pour voir si ça change quelque chose.

Par contre tous les autres fils avaient une resistance de 800 ohms :huh: ; est ce normal ?

Je vous tiens au courant des améliorations s'il y en a :D
aucun lien fils unique

karamazof

Message par karamazof »

Bonjour,

Alor quelque nouvelle de ma 325i.
J'ai changé le fil de bougie (26€ :ranting: ) et la vibration a diminuer mais n'a pas completement disparue.
Je vais donc pousuivre mes recherche en m'orientan sur les fixations de la ligne d'echappement. En effet j'ai lu sur un autre forum que la vibration pouvai venir de la.
@++

Kara.
aucun lien fils unique

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »