Au Secours ! Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par charlie-AMK »

Effectivement ça sent la tête de delco humide à l'intérieur : ma reno express était la spécialiste pour ça, il suffisait de pleuvoir pour qu'au bout de 20 bornes elle se coupe toute seule :surprise:
Ton faisceau est l'origine ou changé ? s'il est aussi d'origine que le mien, essaie la nuit tu vas voir c'est un mini 14 juillet avec toutes ces pertes :blink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

charlie-AMK a écrit :Ton faisceau est l'origine ou changé ? s'il est aussi d'origine que le mien, essaie la nuit tu vas voir c'est un mini 14 juillet avec toutes ces pertes :blink:
euh, il faudrait que je regarde mais je pense que c'est celui d'origine.
à moins que ficelle puisse donner la réponse tout de suite :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ficelle »

C'est bien celui d'origine.... B)
qu'est ce qui n'est pas d'origine d'ailleurs sur cette 320/6... :D :D :D :D
plus j'y penses plus je suis sur que c'est ton delco...
mais le faisceau est p'etre bien fatigué... ;) vu l'age on lui permet ! :)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Double Haricot »

rien de grave ric mais c'est vrai que ça fait Ch***.
j'ai ce probleme sur ma supercinq dès qu'il a plut ou que je lui passe le karcher.

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par vince »

Perte de puissance ? Tu as peut être tué ton catalyseur :P
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

merci pour votre aide.
je laisse ma E21 au garage pendant 8 jours (je pars en vacances à Cannes à l'instant)
d'ici là tout sera sec et je verrai ce que cela donne. :D

salut !
Image

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Keops11 »

Salut,

Sans aucun doute c'est une conséquence du lavage moteur:

soit tu as fait sauter l'une des durites qui va sur le carbu
soit ton allumage (boitier,tête,faisceau) a un probleme avec l'humidité

J'avais aussi des problemes par temps humide sur ma E21 et depuis que j'ai changé le faisceau (connecteurs envahis par le vert de gris) plus de soucis :rolleyes:

Bonne vacances à toi ! :P

Avatar de l’utilisateur
FabeSansBMW
Messages : 121
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:40 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par FabeSansBMW »

Bonjour, :D

J'ai eu le même problème sur ma e30 318i, j'ai lavé le moteur au jet haute pression car l'ancien proprio n'avait pas pris soin de celui-ci. Lorsque j'ai voulu démarrer, elle a pétarader incroyable. J'ai téléphoné à l'ancien proprio et il avait déjà eût le même problème, il m'a dit que l'eau avait couler dans les puits de bougies et touchait les électrodes des bougies. J'ai été à pied acheter quatres bougies neuves car la voiture calait aussi et j'étais bloqué à la station de lavage. J'ai sécher les puits de bougies avec un chiffon et elle a redémarrer en tournant normalement. Je n'ai plus jamais lavé le moteur au jet haute pression loooooooool ;)

A+
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

après une semaine au sec, elle a bien redémarré correctement, donc plus de soucis de ce coté là.

en revanche il y a encore des petites traces d'huile par terre, donc visiblement le joint de cache-culbuteur n'était pas la seule cause... :( :(
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par charlie-AMK »

Salut Ric !

J'ai changé les 4 "machins" en bout de rampes de culbuteurs, ma petite fuite d'huile n'est plus de ce monde !!! :surprise:
Rassurez vous, elle gardera son petit nom affectueux de "friteuse" :D
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité