crazymac a écrit :Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un touring e34 avec l'installation hifi d'origine c'est à dire l'autoradio K7 RDS, le changeur 6CD dans le coffre et 8HP (2*13cm devant, 2 tweeter devant, 2*13 cm au plafond derrière et 2 tweeter au plafond derrière). Je trouve la qualité du son....... euh....... minable

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire et quels éléments sont en cause ? L'autoradio qui fait 2*2W ? les HP de très mauvaise qualité ? Comment puis-je arranger tout ça à sans que ça me coûte une somme déraisonnable ?
J'aime bien le son assez chaud et surtout de très bonne qualité ; ma hifi maison est en harman kardon et enceintes JM Lab, j'aurais voulu quelque chose d'un qualité au moins équivalente.
Merci de votre aide

salut,
J'ai une E34 avec le pack HIFI (10HP), c'est pas trop mal, mais le problème c'est que cela sature beaucoup trop vite, donc à l'arrêt le son est pas trop mal, mais en roulant c'est dessuite moyen.
La première chose à changer et le poste : la partie ampli est pitoyable !
Rien qu'en remplaçant le poste d'origine par un alpine (genre 7894rb ou 9812r) ce sera le jour et la nuit.
Ensuite tu pourras te lancer dans les HP. Il y quelques règles de base :
- ne mettre que des HP aigu ou medium devant
- à l'arrière que du sub : rien d'autre
- Si tu mets de HP haut de gamme tu auras besoin d'un ampli de qualité pour piloter les HP
- des gros cables (très gros) pour les HP et l'alimentation du poste et de l'ampli
Pour ma part j'ai mis :
- alpine 9812
- ampli pioneer 4x75 RMS en classe A
- HP Focal 165w (utopia)
- filtrage actif, pas de passif sur les HP
C'est tout : pas de sub, pas de HP à l'arrière. Là tu as de la HIFI, pas du boom boom. Le son est surprennant quand on voit les config à 25 HP, et 10000W. C'est discret, efficace : budget 600euros.
Bien sur il faut soigner l'intégration des HP.
A+ Marc