Mes Premiers Tours De Roues...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
celsius

Re: Mes Premiers Tours De Roues...

Message par celsius »

salut!

lemouelr : il y a quelque chose que je ne comprend pas bien, tu achètes une auto sans l'essayer ???
bizarre comme attitude :wacko:
moi la 320D avant de l'acheter j'ai roulé au moins 20km avec...

Sinon ça n'a pas l'air bien méchant...

l'auto a des choses signalées sur le CT?

débimètre un peu fatigué --> si c'est juste fatigué, on passe...on le change que quand vraiment l'auto devient un veau et ne dépasse plus les 60km/H

il a deja été changé ?

boite qui craque --> additif (30€)

volant qui tremble --> si ça le fait que sur la nationale, fait simplement refaire l'équilibrage des roues (avant)

A priori la boite et pont sont lubrifiés à vie, donc pas de vidange à faire. met simplement de l'additif : pour 30€ tu as un flacon de 240ml de Militec-1 pour traiter boite+pont+direction assistée.

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

lemouelr

Message par lemouelr »

Qu'est ce que je me fait taper dessus!!!

Normal, je l'ai bien cherché: acheter une voiture sans l'essayer, c'est pas très fin mais c'est pas faute d'avoir insisté. La dernière fois que j'avais essayé une BMW (cf "La fameuse 330d pack Luxe"), j'avais détecté les différents problèmes en faisant tout dans les règles de l'art: 2 essais (1 avant réparations et 1 après).

Seulement là, je n'en ai pas eu l'occasion de procéder au même protocole.

Je récupère ma voiture ce soir et je vous tiendrai au courant si tout est OK après passage en concession.

En ce qui concerne la vidange de boîte, c'est peut-être à vie (le garage va vérifier, c'es suivant les modèles). Par contre, pour le pont, c'est tout les 120 000km.

Celcius, tu as encore du stock pour le Militec? Si oui, je vais réfléchir à te commander un flacon.

Le débitmètre n'a jamais été changé et le moteur est vraiment creux entre 1000 et 2000 tours puis entre 3000 et 4000. Le garage va le tester et le changer si nécessaire (à mon avis oui).

Pour le tremblement du volant je ne m'inquiète pas, ça va sûrement disparaître lors du prochain changement de pneus.

Sur le CT il y a juste: usure pronncée des plaquettes AR et usure irrégulière des pneus à l'arrière (surement dû à un surgonflage vu que c'est le milieu du pneu qui a pris le plus.

En gros le véhicule va me revenir à 11 500€ en tout avec une remise en état "presque neuf". Ce qui me rassure c'est de voir la même à la concession BM la même mais en pack Luxe (moi j'ai pas le cuir) et pas le facelift (moi je l'ai :D ) avec 193 000km à 14 500€. Je me dis que j'ai pas trop fait une mauvaise affaire.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

énix

Message par énix »

Le prix de base n'étant pas trop élevé. Si d'autres défaut n'apparaissent pas, ca reste quand meme correct ! ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut!

Ca y est, je suis enfin satisfait de ma 525d: quelles reprises quand même! Pourtant je sors d'une Golf TDI 150ch qui ne traînait pourtant pas en la matière. J'adore le bruit du 6 cylindres en accélération. C'est un vrai bonheur avec une consomation très basse (je suis toujours à 6,2l).

Je viens de commander des pneus sur Internet (www.pneus-online.fr) donc bientôt fini les vibrations+bruits de roulement.

Par contre j'ai d'autres problèmes: Ventilation HS (probablement la fameuse résistance), mes freins sifflent encore malgré le changement des disques+plaquettes et elle fait un bruit quand je passe sur une déformation de la route genre nid de poule (ding-ding). Parrait-il que c'est un élément dans les étriers de freins qui a pris du jeu. Quelqu'un d'entre vous connait le problème?

Ce bruit m'énerve car je n'arrive pas à le diagnostiquer.

Voilà-voilà. Bientôt les photos (je viens de mettre une calandre "full-chrome" et c'est très beau).

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut!

C'est bon pour ma ventilation! Pour 12€ BMW Morlaix me l'a remise en marche. J'ai été agréablement surpris par la rapidité et le prix.

A+

stcbr

Message par stcbr »

Bonjour,

Pour ton gling gling !!! il se peut que cela soit la plaquette de frein coté piston sur l'étrier qui fasse du bruit.
En effet cette plaquette est équipé d'une sorte de griffre en métal pour la maintenir dans le piston car celui ci est creux. J'espére me faire comprendre, si la griffre n'est pas bien ecartée la plaquette bouge dans son emplacement et fait gling, gling !!!!!

Cordialement.
325 tds E36 '97
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...

neekoala

Message par neekoala »

Salut

Sinon essaie de poster dans la section dédiée aux problêmes mécaniques... ce genre de questions y est plus à sa place ;)

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »