geoone a écrit :Perso, je ne vais pas argumenter plus en commençant à parler de choses que je ne maitrise pas.
Je t'invite DLO à essayer ma monte de 17 pouces, tu vas vite comprendre que c'est bien homogène !!
Quand j'essaye de décrire la vilaine sensation que l'avant droit "plonge" dans une grande courbe à gauche et vis-versa, c'est surement que le flan du pneu se deforme sur du 225/55R16 alors qu'il ne bronche pas en 235/45R17.
CQFD.

Perso, j'avais essayé des jantes de 16'' et avec du Bridg S03 que m'avais prêté un copain, et j'avais une autre fois permutté avec du 17'' pour voir. Hé bien le résultat est autrement plus concluant de migrer la suspension d'origine avec par exemple en ensemble Bilstein/Eibach que de passer de 15'' (225/60 ZR 15) à 16'' (225/55 ZR 16). Quant au passage de 15'' à 17'', OK, ca n'a rien à voir. Mais je le répète quitte à passer pour une buse ou une bourrique que si la suspension ne suit pas, je ne vois pas l'interet. Il n'y a pas que le grip qui compte pour améloirer une vitesse de passage ou un temps.
La preuve : la M5 etait équipé d'origine en Michelin PS (

). Je l'ai trés rapidemement passé en Bridg S03 (

) en gardant exactement les dimensions. La voiture était un peu mieux, amis j'étais comme dans une barque en pleine tempête, et donc l'efficacité ne s'était que trés peu améliorée. Je suis donc passé à modifier les suspensions, et là, c'est trés simple, j'ai (et tous ceux qui l'on conduite se l'accorde) carément changé de voiture

. Il n'y a qu'à demander à ceux du forum qui sont déjà monté dedans, ils avaient l'impression que l'auto avait été allégée

.J'en suis même arrivé à faire des réglages chassis ''au p'tits oignons'', que je modifie de temps en temps par petites touches. Même une correction de 0,1 bar de pression, on le sent

. Avant cette modification simple mais dont le résultat fut un miracle, on ne pensais même pas à un quelconque réglage de chassi, on ne sentais rien pas plus dans le volant que dans les sièges

.
A tel point qu'au prochain changement de suspension, je vais pousser le bouchon encore plus loin ... mais ca ne va pas etre facile de trouver, j'avais déjà eu tellement de mal à trouver en France ce qu'elle a actuellement

.