Difference Entre 323 Et 325

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bima6
Messages : 227
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:50 am

Re: Difference Entre 323 Et 325

Message par bima6 »

Merci pour ses bons conseils :thup:

:amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Difference Entre 323 Et 325

Message par joasam »

Salut à tous,

Juste une question Bima6, tes pneus c'est bien 255/35R18 à l'arrière et 225/40R18 à l'avant ?? As tu déjà passé ta voiture au contrôle technique ? Et si oui, le contrôleur a t'il trouvé du jeu dans tes articulations de train avant ?? Apparament les roues en 18' tirent pas mal sur le train avant.

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Difference Entre 323 Et 325

Message par check56 »

neekoala a écrit :ben c'est plus compliqué que ça...

sur la E46:
-la 323i est montée avec le M52, comme les 323i E36, mais avec en plus le double vanos.
-la 325i profite du M54, une nouvelle génération de moteurs, avec le double vanos.
Le M54 est aussi monté à partir de 2000 sur les Z3, Z4, X3, X5, et jusqu'a aujourd'hui sur la E60 dans ses versions 2.5l et 3.0l... le papillon des gaz n'est plus mécanique, il est géré électroniquement par le systême valvetronic, qui améliore encore le rendement déjà excellent de la génération précédente des M52.
Le couple et la consommation moyenne s'en trouvent encore améliorés.

Ciao
Pas de valvetronic sur les m54, il n'est apparut que sur les six cylindres nouvelles generations de la e90 et recemment la e60.
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
bima6
Messages : 227
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:50 am

Re: Difference Entre 323 Et 325

Message par bima6 »

joasam > Tu as tout à fait raison!

Je suis monté en 255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant,et c'est vrai que les roulements encaissent mal... :wacko:
J'ai dejà changé les miens à l'avant alors que la voiture avait 70 000kms et lors du dernier controle technique j'avais déjà un jeu mineur :blink:

Vous avez une solution d'ailleur,car ça peut m'interesser....

Roulements renforcés?????

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Difference Entre 323 Et 325

Message par neekoala »

check56 a écrit :Pas de valvetronic sur les m54, il n'est apparut que sur les six cylindres nouvelles generations de la e90 et recemment la e60.
ah bon... je croyait que le valvetronic allait de pair avec la disparition du papillon mécanique des gaz..
en tout ca ce qui est sûr c'est la gestion électronique des gaz sur M54, absente sur M52.

Merci Check56
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités