Durite De Depression?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Durite De Depression?!

Message par Nico-R »

;) RE,

Oui c'ets vrai, je sais pas pourquoi j'ai voulu faire travailler le limiteur de la pompe :wacko: ...

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, la pression n'est plus différentielle réglée par la Pression collecteur, mais la la pression qui agit sur la membrane est la Pression atmosphérique, ce qui équivaut, pour une pression collecteur de 300 mb au ralenti à une augmentation de pression de :
P.at - P.ral= 1000-300 = 700 mb, environ.

jolay

Message par jolay »

alors est ce pour ca que je consomme beaucoup?je vais essayer de la rebranché ce week end pour voir...

blackflag

Message par blackflag »

:wacko: :wacko: :wacko: j ai suivi le debut mais la fin...vous etes mecano de formation c est pas possible autrement!!!Si vous avez des bouquins a me conseiller plus poussés que les rta...

neekoala

Message par neekoala »

blackflag a écrit ::wacko: :wacko: :wacko: j ai suivi le debut mais la fin...vous etes mecano de formation c est pas possible autrement!!!Si vous avez des bouquins a me conseiller plus poussés que les rta...
:D
Keops est ingénieur
Nico-R Prof de méca
Et Marcorel... je sais pas mais il doit avoir un petit bagage en sciences :P

bienvenue sur 6enligne !! B)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

jolay

Message par jolay »

ca y est j ai branché cette fichu durite et....?ralenti instable et on dirait bien qu elle s etouffe,presque a caler!!je consomme a peu pres 20 litre au 100!!!!help me!!y a t il quelqu un qui si connais bien sur nancy?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu peux commencer par quelques vérifications et manip simples:

- Vérifier les bougies et le faisceau d'allumage
- éliminer les entrés d'air parasites (grosse durite après le débimtre abimée par exemple ou collier mal serré)
- Nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40

A+

manuz1

Message par manuz1 »

jolay a écrit :ca y est j ai branché cette fichu durite et....?ralenti instable et on dirait bien qu elle s etouffe,presque a caler!!je consomme a peu pres 20 litre au 100!!!!help me!!y a t il quelqu un qui si connais bien sur nancy?
Salut,
la durite est elle pleine d'essence ?
si oui change ton régulateur c'est peut etre lui le pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

jolay

Message par jolay »

les bougies sont bonnes ,le faisceaux aussi mais j ai comme l impression qu elle tourne sur 5 cylindres!

jolay

Message par jolay »

salut....

j ai rebranché ma depression et la ,la voiture regule,a la rigueur elle tourne mieux sans!!je ne sais quoi faire!!

Drac56

Message par Drac56 »

Les gars, c'est plus simple que ca, quand on debranche la durit de depression du répartiteur d'admission, ca met le régulateur à la pression atmosphérique, pas à 7 BARS!!!!! Heureusement d'ailleurs, ce qui a tendence à augmenter la pression d'injection, mais ca n'a une incidence qu'en régulation débouclée, car en régime bouclé, la correction sur le TI s'effectue directement pour diminuer le débit injecté. En gros, c pas ca qui fout un moteur en rade!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »