Bien il me semble oui qu'elle fonctionne correctement. Pas de bruit suspect, pas de fumée, pas de vibration. Elle commence à pousser vers 1300 tours et assez franchement. Les hauts régimes je ne sais pas encore car je n'ai pas tiré dedans jusqu'à présent.
En effet, j'attends toujours de recevoir la doc BM "TIS" pour vérifier les couples de serrages turbo/collecteur d'échappement. Là, j'ai serré à 60 Nm avec une touche de graisse au cuivre.
Egalement, j'ai acheté un nouveau débitmètre Bosch (nouvelle version) sur ebay et j'attends de le recevoir avant de conclure quoi que ce soit mais aussi d'essayer les hauts régimes. Jusqu'à présent je roulais avec le débitmètre d'origine (+ 150000 km ...) !!! Et donc au niveau pêche c'était plus tout à fait ça

Ces jours prochains, avant de monter le nouveau modèle, je vais rouler avec le modèle utilisé chez VW (un pierburg). Ca marche bien mais je pense qu'utiliser le débitmètre Bosch sera plus sage mais surtout permettra d'avoir une meilleure souplesse de fonctionnement.
Une fois que tout sera monté, il faudra que je passe chez Bm pour qu'ils téléchargent la mise à jour du débitmètre (concrètement, il auto- ajuste ses valeurs mesurées selon son degré d'encrassement, chose que ne savent pas faire la version 1 de Bosch ou le Pierburg utilisé chez VAG) en échange de la modique somme de 100 euros (c'est tout de même incroyable de devoir à nouveau payer pour du travail bâclé au départ ... intellectuellement, c'est à la limite de l'escroquerie, alors qu'en plus le composant d'origine est reconnu comme inadapté !!!).
J'ai cru aussi comprendre qu'on me recommandait une calibration (du capteur de pression turbo dont tu parles ?) après changement de turbo donc je pense que je vais faire un lot ... J'hésites encore cependant sur le choix de la concession, préférant donner mon argent à celle qui aura l'accueil le moins hautain. Et là c'est difficile dans les environs ...