Papy râleur.

Disons que sur un diesel moderne (rampe commune), l'équilibre est très précaire. les différentes quantités d'air, de gaz recyclés et de gazoil sont adaptés en temps réels en fonction d'une grande quantité de paramètres. Le régalge pour arriver à un taux minimum de particules et de NOx, avec des perfs max et une conso minimum n'est pas facile à trouver.tds68 a écrit :bon d'accord, mais alors concraitement ca sert à quoi d'éliminer l'EGR ??? (me parler de polution ca j'ai compris) Meilleures perfomances, moins de conso et moins de fumée ?? Si c'est cela moi je l'enlève alors !
Bah tu sais bien qu'il est plus facile de taper sur les petits que sur les gros !!diabolo a écrit :les USA on fait reculer la planête entiére en refusant de signer le protocole de Kyoto sur l'emission des gaz à effet de serre, et là, y a pas de CT pour sanctionner!
Tu n'as pas encore compris !diabolo a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour limiter la pollution au maximum, mais il ne faut pas que ce soit au détriment d'autre chose. Je remarque simplement que depuis que j'ai bouché l'egr, ma voiture ne fume plus du tout par rapport à ce que c'était. Du coup je me sens mieux, plus d'apréhension lorsque j'accélére pour celui qui est dérriére, je roule donc plus cool donc je consomme moins, donc je pollue moins.![]()
Et si les constructeurs ont fait plier l'Europe en ce qui concerne les normes de pollution, il faut pas les en blamer même si on peut le regretter, les USA on fait reculer la planête entiére en refusant de signer le protocole de Kyoto sur l'emission des gaz à effet de serre, et là, y a pas de CT pour sanctionner!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités