Action Du Démarreur = Fontaine D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
razakandrainy

Re: Action Du Démarreur = Fontaine D'huile

Message par razakandrainy »

Salut à tous,

Le garagiste vient de me rappeler. Je crois que je vais vite aller cherche ma 318tds de chez lui avant que ça ne tourne au vinaigre car il me propose... accrochez vous :
1 - echange des 2 véhicules ;)
2 - que je lui donne 3000 euros en plus :D :D

Non mais là, je crois que je suis tombé sur la tête, il m'a vraiment pour un oiseau des villes :surprise: .

Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est quand je lui ai dit que je passerai lui reprendre le véhicule cette après midi, parce que là, il m'a dit qu'elle a vraiment beaucoup plus de mal à démarrer (alors que quand je le lui ai mené, elle démarrait très bien à froid après 1 ou 2 préchauffage) :blink: .

En plus, il m'a dit que finalement, après avoir fait le point (avec qui ? lol) et bien il s'avère que tous ces "copains garagistes" de la région ne reprendrait le véhicule que pour 1000 euros maximum vu que le moteur est HS.

Bon bref, je panique, j'ai peur, je vais aller la chercher dare dare quite à la faire remorquer jusque dans mon garage.

Je prendrai une video de cette "fontaine" comme ça vous pourrez juger si c'est inquiétant ou pas.

En tout cas, merci de vos commentaires et j'essayerai, si il acceptes, de faire le test avec sa 325 au appuie têtes arrières magiques... :online:
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

razakandrainy

Bon...

Ca y est, je l'ai récupérée :D :P :D . Je pense qu'elle n'a rien de modifié (un simple visuel sous le capot).
Par contre, pour démarrer, mon ami le garagiste a utilisé de l'ether ;) qu'il a envoyé en jet par intermittence dans la vanne EGR (tuyau de retour d'air levé bien sur).

Il m'a dit que je n'en tirerai rien de ma 318 TDS mais qu'il voulait bien me descendre le prix de sa 325 TD à 3500 euros et que donc tu coup si je lui filai 2500 euros, l'affaire serait conclue. Comme je suis poli, diplomate et bien élevé :blink: , je lui ai répondu que nous verrions plus tard car l'excuse pour reprendre ma 318tds c'était pour la montrer à quelqu'un qui m'offrirait plus que lui.

Une fois arrivé dans mon garage, j'ai coupé le contact et fait le test dit "de la fontaine" :D . J'apporte donc quelques rectifications par rapport au post de steel et 007 (que je remercie pour leurs contributions au passage) :) :
1 - non, ce n'est pas au coup de démarreur que l'huile se met à profuser (quand le démarreur s'actionne, on dirait plutot que c'est une espèce de fumée blanche qui se dégage du trou)
2 - oui, lorsque le moteur tourne, ce sont des goutelettes projettées en sur quelques centimètes qui finissent par former une nappe bien noire mais c'est loin d'être le jet de mes souvenirs (peut être catastrophé par le diagnostic la première fois)

Je vous remercie pour tout, je vais ouvrir un post pour demander où se trouve la sonde température pour forcer le préchauffage. Tout le monde en parle sur plusieurs forums mais personne n'a de photos ni de plan et je ne suis pas arrivé à la trouver sur la culasse (d'ailleurs, je ne vois rien aucun cable électrique de connectée à la culasse).

Merci et peut être à bientôt sur un autre post !
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Si la fuite d'huile que tu évoques dans ton 1er méssage concerne les projections d'huile que tu évoques ci-dessus, je te confirme que c'est une fuite d'huile normale si on retire le bouchon de remplissage d'huile ;)

Tu as bien fait de récupérer ta voiture et ton interlocuteur amateur d'appui tête arrière n'a aucune crédibilité morale :D

Concernant ton problème de démarrage à chaud, jette un oeil à la FAQ Diésel, il y a un super post de Steele (comme pas mal d'autres d'ailleurs :thup: ) : Les Pbs démarrage à froid et à chaud sur M51.

Concernant la sonde de température, si tu la désactive et que le problème s'estompe alors il est fort probable que ton démarreur soit en cause.

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

razakandrainy

Merci :D
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

Fabre

Message par Fabre »

razakandrainy a écrit :Bonjour,

J'ai un gros souci de fuite d'huile sur ma BMW 318 TDS
Bonjour.

Si votre voiture avait une segmentation défectueuse au point de refouler dans le carter d'huile vous devriez fumer très noir par l'échappement car si les gazs passent, l'huile remonte dans les chambres.

Quelquefois, un reniflard bouché peut être responsable de ces turbulences. En effet le carter d'huile est probablement ventilé par un reniflard,mais je ne sais pas si il existe ni ou il est sur BM.

Vous pouvez aussi faire vérifier les compressions des cylindres par un garagiste sérieux.

Je pense qu'il a voulu vous arnaquer, changez !

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,ça sent l'arnaque ton garagiste,cependent que tu ait de l'huille qui refoule en pression par le haut moteur c pas bon signe,ton moteur a un probleme d'etenchete interne,segmentetion defectueuse,ou reniflar bouche,enleve ta jauje d'huille et accelere un bon coup,si ça refoule......tiens nous au courant.Tu consomme de l'huille?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »