Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Salut Bastien :P

Pour les jantes :

- d'une part celle-ci ne sont pas contemporaines des phase 1, mais des phase 2. Elles proviennent d'une 728i de 85.
- D'autre part elles sont pas mal mais représentent pour moi la banalité même. C'est vraiment la jante BMW typique année 80.

Donc, soit je reste dans l'origine et je mets des 14 pouces bmw style Alpina mais sans déport, que je trouve vraiment moches (c'est ce qui va sur cette voiture) soit je mets des accessoires d'époques, donc des BBS 14 pouces (que j'ai déjà, voir la B9 avant qu'elle ne retrouve ses jantes) ou bien des Alpina en 16 pouces, ce qui me parait le mieux aller avec un rabaissement. Sinon, il y a plein de choix, AC schnitzer 16 pouces (ou 15 je sais plus, comme celles de R2087 sur sa M6) ou celles de la photo quand je les aurais identifier.

Le fait d'envisager une resto pour faire une auto qui n'aurait pas un petit truc en plus que l'origine ne me satisferait pas. D'où mon goût pour la B9, qui est bien différente d'une 528i normale (en plus du piment rajouté par le fait qu'elle soit rare, homologable, etc...).
Une 735i phase 1 c'est trés rare, mais je voudrais qu'elle se distingue un plus d'une 728i normale. Que l'allure aille plus avec les performances honorables du moteur.
En plus, j'aime bien les ricaines, les lowriders (mais pas la musique actuelle qui va avec) et je trouve qu'une E23 rabaissée va un peu dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15715
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma E23 735i

Message par r2087 »

Re !

C'est des 17" mes AC :P

Mais je trouve que ça ferait un peu trop récent sur l'auto... A la limite des Momo Arrow (qu'est-ce que j'ai pu les aimer ces jantes, dire qu'elles sont introuvables maintenant) ou sinon du plus classique 14" nid d'abeille ou a bâtons...

Pour les reste une jupe c'est super, un aileron j'aime moins... Et pour finir un petit rabaissement :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma E23 735i

Message par floderennes »

salut serge, qu'est ce que c'est beau une E23 quand meme :rolleyes: . enfin pour moi de toute façon, E21, E23, E28 et E24 j'adore. j'ai l'E28 déjà, manque plus qu'à compléter ;) . en tout cas ça va faire plaisir de suivre la rénovation de cette voiture. bon courage à toi
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma E23 735i

Message par baur320 »

Salut,
Oh la la, notre ami Serge s'ennuie déjà. :D
Y aura pas fallu attendre longtemps. :P
La resto de la B9 était passionnant, alors je suis super impatient de voir celle de la 735i.
Par contre petit soucis, je ne vois aucunes photos. :huh: (Y a que moi ?)
A+

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

il arrive que le serveur de Free déconne (j'ai cru qu'il m'avait sucré mon site sur la B9, pas de page dispo pendant des heures il y a quelques jours) , en tout cas maintenant ça marche.

Floderennes> aaah ça fait plaisir de lire ça enfin. Oui c'est trés beau une E23, elle a une élégance et une finesse, en plus, elle s'étale sur presque 5 mètres. Il y a des détails superbes comme la forme de la lunette arrière, trés courbe, qui fait bien années 70 à présent. C'est un mélange de modernité et de rétro des plus intéressants. Certains n'aime pas l'arrière, pourtant, il au moins aussi beau voire plus que tous les modèles Bmw contemporains. Le style rappelle celui de la E24, et est plus réussi que celui de la E12.
La seule faute de goût, mais à la limite le problème est commun aux E24 phase 1, et E12: la jupe avant ridiculement petite.
Il suffit de regarder l'auto de profil. Tout colle parfaitement, et arrivé sur l'avant, pof ça remonte de quasiment 10 centimètres. Spoiler obligatoire :D

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma E23 735i

Message par floderennes »

oui c'est sur, comme celle ci, avec le spoiler, ça fait terrible

Image
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Ma E23 735i

Message par Turbo-Afshin »

Serge, vu l'état avancé de certaines détériorations -pour moi le pieds d'appuie-tête rouillé, signifie le feu-rouge!!!- je ne l'aurais jamais fait... t'es vraiment courageau B) :amen: :thup:

Alors bonne chance pour le reste,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma E23 735i

Message par énix »

Ensuite une panne de 1 mois l'été suivant, le temps de trouver, avec l'aide d'un garagiste, que l'aiguille du débitmètre s'était dévissée, et qu'elle n'était plus en contact avec la platine.

> Quelle était la panne ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Ma E23 735i

Message par Ric »

sergouilbm a écrit :La seule faute de goût, mais à la limite le problème est commun aux E24 phase 1, et E12: la jupe avant ridiculement petite.
Il suffit de regarder l'auto de profil. Tout colle parfaitement, et arrivé sur l'avant, pof ça remonte de quasiment 10 centimètres. Spoiler obligatoire :D
d'accord à 100% !! et je rajoueterai aussi la E21 ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Turbo Afshin> Tu es dans l'erreur pour le pied d'appuie tête mon ami, si tu lis bien ma présentation (longue certes) tu verras que la sellerie n'est pas d'origine sur cette auto, je l'ai achetée dans cet état.
Le cuir a continué à craquer sur les sièges avant.
D'ailleurs, si tu regardes la banquette arrière, tu constateras des détails qui démontrent sans conteste que cette sellerie ne provient pas d'une 732i/735i/745i, mais d'une 728i. Je te laisse chercher lesquels :P

Enix> Je pense que la panne, tu peux facilement l'imaginer par le constat du défaut trouvé. Une aiguille à 2 lames de débitmètre, dévissée, qui ne touche pas la platine, ou n'importe comment ça fait comme un débitmètre débranché. J'ai pu ramener la voiture en perdant des cylindres au fur et à mesure, et aprés, plus rien, plus de démarrage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités