Conseil Achat 740ia E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gilbertus

Re: Conseil Achat 740ia E38

Message par Gilbertus »

Salut

Le seul problème avec une BVA est que si on possède un mixte de BVA et de BM on a comme des oublis en BM parfois :D

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

MTO

Message par MTO »

OUi exact Gilbertus :D .

Il y a quelques mois, en voiture de loc, j'ai omis d'embrayer en passant ma vitesse :rolleyes: ....ca fait mal aux pignons.

christophe75

Message par christophe75 »

Bonjour,

l'E38 est une auto fabuleuse.
La BVA ? -> Un regal en septronic, elle lui va comme un gant.
L'entretient ? Les vidanges, inspections à faire imperativement et respecter les precaunisations d'utilisation du constructeur.
Fait une recherche sur le forum, j'ai la fleme de re-ecrire pour la nieme fois ! :P

Choisis le modele 4.4l apparu en 1997/1998 je crois, la conso est de 10l/100km pour moi en moyenne.
Les pieces sont dispos, pas tres cheres hors mis les pieces de carroserie, l'echappement (deux lignes avec deux catas) à la hauteur de la classe de l'auto.

:P

radioamat

Message par radioamat »

Salut

pour faire suite à ce qui a ete dit:

je passe de la boite auto a manu sans probleme, ma voiture boite auto perso et ma voiture de service boite meca je fais cela tout les jours et sans problemes

l adaptation de la boite auto est tres rapide, laisser le pied gauche sous le siege ou le repose pied
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

djedechatel

Message par djedechatel »

Bonsoir,

Et bien oui on s'y fait tres vite, c'est tres agreable,
moi qui pensait que la boitoto etait un frein a l'achat, j'en suis ravi.

Le modele pour lequel j'ai opté est le 3.5l 236 chevaux,
le bruit du v8 change radicalement du 6en ligne .. Je ne suis pas déçu.

Belle auto, tres comfortable, relativement sobre je trouve,
je n'attends plus qu'une chose..... les vacances pour partir avec !! B)

Merci de vos conseils les amis..

HANS

Message par HANS »

Un autre conseil important à qui n'a jamais conduit d'automatique : Ne surtout pas se servir du pied gauche pour freiner, sous peine de manger le pare-brise au premier stop

C'est très simple, le pied gauche, quand tu conduis, tu l'oublies. Il est en RTT

Et enfin, puisque j'ai la parole : Vive la Steptronic
Coucou,

moi avec ma boitoto je ne freine que du pied gauche :D Il m'a fallu peu de temps pour m'y habituer et ç a m'a valu des frais de carrosserie en moins (arrêté à 10 cm de la voiture qui précède:P ), mais attention à ceux qui vous suivent.

Quant à la boitoto j'avoue ne pas être convaincu après près de 4 ans de conduite (je n'ai AUCUN plaisir à accélérer avec une boitoto - ça vaut bien la peine d'avoir 363 cv......) sauf pour garder son permis bien sûr . Ma prochaine sera obligatoirement une boîte manuelle. Mais bon, c'est chacun ses goûts...

HANS (Pied tendre)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

J'ai fait 45'000km avec ma 740i (4.4L) en 1 an, et voici quelques enseignements que j'en tire.

La boite auto est très bonne, mais faut dire que j'apprécie cette transmition. Elle va particulièrement bien à cette voiture.
Le confort de suspensions est étonnant! La puissance du moteur aussi! Compte tenu de la puissance (286cv), du poids et de la boite, j'en reviens toujours pas de comment ça accélère.
Côté conso, j'ai remis l'odinateur à 0 losrque je l'ai achetée, et elle indique 11,4L de conso moyenne. Je roule beaucoup sur autoroute.
La tenue de route est très paisible, et le train arrière est scotché à la route (train très sophistiqué d'ailleurs) dans des conditions normales d'adhérence. Attention quand même, il y a des chevaux, et on ne peut pas tous les passer sur la neige, évidemment :D

Côté fiabilité c'est un peu moins bon que ma précédente E34, mais je ne peux pas dire que la 740i m'ait lâchée. Même en plein hiver, et ils sont rudes les hivers chez moi, cette voiture démarre toujours au quart de poil le matin. Par contre il y a des pièces qui n'ont plus la même fiabilité que sur les modèles précédents. Ainsi j'ai changé les triangles inférieurs sur le train avant, ils avaient un jeu incroyable, destabilisant la voiture dans la neige notamment. Joins de carter et de couvre-culasse fuyaient, remplacés (je ne sais plus le prix mais c'était pas très cher). Le radiateur d'eau avait une petite fuite, changé (300 euros) et j'ai fait la pompe à eau en même temps (100 euros) tant qu'à faire. Mais elle sent toujours un peu l'eau chaude (l'hivers) et je consomme un peu d'eau, je pense donc que ce sont les radiateurs de chauffage qui fuient légèrement, pas grave donc surtout que la conso d'eau est très limitée.
Pour le reste, les entretiens ne sont pas très chers, surtout que comme toute bonne BM, il n'y a pas de courroie de distrib à faire, merci m'sieur BM! Du coup les révision se situent dans les prix déjà mentionnés.
Consommation de plaquettes et disques sont tout à fait normaux. Les prix sont en outre très raisonnables compte tenu de la taille des garnitures et disques (moins de 80 euros le disque ainsi que le jeu de plaquettes avants).
Ce qui représente la mauvaise surprise, c'est le budget pneus! J'ai l'option jantes 18" sur la mienne, c'est très joli, mais alors attention à la facture! Les pneus d'origine étaient des Michelin Sport, et si on veut conserver cette excellente monte, c'est difficile de descendre en dessous de 300 euros le pneu arrière et 250 l'avant! Il en existe des moins chers, heureusement mais tout de même pas évident de payer moins de 200 euros le pneu sans prendre des pneus indignes de la voiture. En plus le montage de chaines à neige n'est pas possible sur cette dimension. Bref, vaut mieux rester sur des jantes de 16", les prix sont plus "humains".

Pour le reste, rien à dire, tout fonctionne, jusqu'au dernier bouton. Et j'adore conduire cette voiture!

A+

PS: Dur l'hiver... :D
Image
Oui oui il y a une BM là dessous!

Heureusement, c'est pas toujours comme ça. Des fois c'est seulement comme ça:
Image
:P
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

cdol

Message par cdol »

Juste une chose à rajouter sur cet excellent rapport de mon confrère :D et quelques remarques quand même :P

Pour la chose à rajouter : une option visiblement rare sur les 740i mais merveilleuse est la suspension électronique. J'ai cette option sur la mienne, c'est terrible.... La différence entre le mode normal et le mode sport transforme totalement la voiture. Même si le poids se fait moins sentir avec le temps, on se rend compte de la différénce et c'est une autre voiture. Il m'arrive souvent de rouler de nuit sur des nationales et départementales avec de nombreux virages, cette option me laisse une impression de tenue de route encore décuplée par rapport au mode normal, c'est pas peu dire.

Quant aux remarques, c'est tout d'abord la consommation : je tourne à +/- 12,5 litres de moyenne sur un an et 30.000 km.
Sur autoroute à 130, c'est 10,5 L pas moyen d'aller en dessous.
A des vitesses beaucoup plus répréhensibles et inavouables, c'est plutôt 13,5 L
Sur un parcours que je fais souvent, à savoir 1.600 km d'autoroute à vitesse soutenue et +/- 500 km dans Paris, je suis à une moyenne de 13,3 L

Point de vue entretien, disons que la différence entre mes anciennes E36 et la 740 ne me parait pas énorme.
Deux entretiens (un Oilservice et une inspection I), changement du liquide de freins, changement des plaquettes AV et AR, changement des filtres,...... je m'en tire pour 1.300 € Faites le compte sur 30.000 km par rapport à d'autres voitures.

La seule chose qui ne me refera plus prendre une 740 i c'est le budget carburant : plus de 350 € par mois rien que pour celle là, sachant que je fais +/- 40.000 avec une autre, c'est un peu trop actuellement. Peut être une 730 D ou 740 D me conviendra mieux niveau finance.

Sinon quel plaisir de rouler dans ce genre de voiture, confort, silence, puissance.
Il y a 15 jours, j'avais un couple d'ami dans la voiture, et Madame avait un besoin urgent, elle m'a demandé d'avancer au plus vite..... Dans un premier temps, j'ai pas voulu, à force d'insistance de sa part, j'ai écrasé le champignon à un feu. Les deux (pourtant habitué à des voitures qui avancent) n'ont pas pu s'empêcher d'échapper un OUPS d'étonnement.

Amen :D
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

je rebondi sur le sujet, car avec ma 540i, je fait du 14.4l/100km :blink: :wacko:

Certes, j'aime le son du V8 dans les tour.... :P

mais sur un trajet autoroute, a 130, je descend a 11L seulement!!!

normal ou pas??? c'est une steptro, la voiture sort d'inspection 2, et j'ai des 18 pouces, bilstein + Eibach, et surtout elle est decatalysée!!!!!!

merci de m'eclairer!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

cdol

Message par cdol »

Fullozteo a écrit :Salut,

je rebondi sur le sujet, car avec ma 540i, je fait du 14.4l/100km :blink: :wacko:
Certes, j'aime le son du V8 dans les tour.... :P
mais sur un trajet autoroute, a 130, je descend a 11L seulement!!!

A plus
A quel centilitres près, tu es dans les mêmes eaux que moi.
Soit nos ordinateurs sont mal reglés, j'avoue ne pas avoir calculé une seule fois quand je faisais le plein, soit ce sont des bons commerciaux qui annoncent les consos des constructeurs :P
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »