Quelle Marque De Pneus En 16" ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Camembert

Re: Quelle Marque De Pneus En 16" ?

Message par Camembert »

Salut alexhelico,

Pour le roulement, c'est surtout au niveau du bruit. Mais, j'en sais pas + car, je tiens ça de mon concess. (qui doit avoir des actions chez Continental... <_< )
Sinon, tu me rassures pour les Bridgestones. Je vais controler ma pression pour voir si ils ne sont pas trop gonflés.

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

Camembert a écrit :D'ailleurs, vous mettez quoi comme valeurs car, BM préconise 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière ce qui me parait peu.
oui ça me paraissait bien peu aussi donc j'ai du mettre entre 2,3 et 2,5
Image

fredo78

Message par fredo78 »

salut a tous, bon moi j'ai monté des turanza et plus exactement les ER30 , j'ai effectué plus de 20 000km et franchement un bon pneu tant par son confort et par son usure, auparavant j'avais du pirelli 6000 qui m'ont pas mal duré mais que je trouve un cran en dessous du ER30.
Apres pour camenbert faut savoir si tes silverstone etaient "des pneus normaux "ou des "pneus sports" , car il me semble que le ER 50 est quand meme typé sport et que a mon avis il un pe moins confortable pour usage normal qu'un pneu dit "normal".
Mais pour ma part apres essais de pneu bridgestone je peux affirmé que c un tres bon pneu et totalement satisfait.
Tiens nous au jous une fois ton pb resolu chez bmw et donne nous ton avis.

Camembert

Message par Camembert »

Salut à tous,

Ca y est je reviens de chez BM.
En fait, + de peur que de mal.
Le train avant a été réglé et, elle tire plus à droite.
Concernant le floue, il s'estompe de + en + avec l'usure des pneus donc, c'est normal.
Le seul petit problème est à l'arrière gauche dont le réglage n'est pas optimal mais, reste dans la norme du constructeur.
Il est dû à l'usure de la traverse arrière qui est la même que sur les 316-318 ti.
A cause des contraintes supérieures sur la 323, cette pièce a une déformation + importante avec les kms.
Pour le concess, je n'ai pas à m'inquièter mais, il est d'un naturel positif...
Mais, je partage un peu son opinion, pour moi l'usure est surtout due à ma conduite un peu sport plutot qu'à un défaut.
Je vais surveiller régulièrement l'usure de mon pneu pour voir si ça continue avec les Bridgestone.
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier la pression mais, je confirme ma sensation de suspension + sèche.

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

janik

Message par janik »

salut
sur mon ancienne 320d de 2001 vendue a 220000km je n ai monte que du bridgestone aucun problemes
les derniers 65 € le pneu chez pneus-net.com en 195/65/15 turenza
@+

farjone

Message par farjone »

salut
j'ai des bridgestone depuis 2 ans, super satisfaction...
sur E30 c'est le même chassis non ?

pour avoir fait le tour, il y a pas mal de E3à en Bridgestone

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Je pense pas que se soit le même chassis mais, c'est le même train arrière.
J'ai verifié la pression des pneus, 2.5 sur les 4.
Je vais descendre l'avant à 2.3 pour - sentir les ralentisseurs.
Sinon, je pense également que les Bridg RE50 sont de bonne qualité vu que BM les prend en 1ère monte sur les Z4 coupé 3l mais, en 17".
Chez BM, ils privilégient 3 marques Bridgestone, Continental et Pirelli.
Alors qu'ils prennent Michelin en F1, allez comprendre... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »