Salut,
en ce qui concerne la vanne EGR, on entend un peu tout et n'importe quoi; un moteur sans vanne EGR marche forcement mieux qu'un moteur qui en est pourvu. Le principe de l'EGR est purement antimécanique. On admet l'air par le turbo qui y est ensuite comprimé d'ou echauffement; on l'envoie ensuite dans l'échangeur de température pour le refroidir (jusque là tout va bien me direz-vous car l'air frais est plus dense en oxygène d'ou meilleure combustion) et là on injecte des gaz brulés à plus de 150° qui sont mélangés a l'air tout fraichement refroidis par l'échangeur; cherchez l'erreur. Donc air très chaud et très pollué=diminution du rendement moteur. De plus cette satanée vanne EGR ne s'ouvre en théorie que quand la pression d'échappement est supérieure à la pression d'admission. Par contre quand la vanne est coincée ouverte, le système s'inverse et la pression de suralimentation passe alors dans l'echappement. Pour résumer, à vitesse stabilisée et à faible charge, elle est grande ouverte et le système d'admission s'encrasse et ce que le véhicule n'a pas rejeté pendant des kilomètres, il le rejète d'un seul coup en redemarrant pied dedans au péage donc bénéfice net pour la nature =0 et déficit important pour le porte-monnaie de l'automobiliste quand 9a déconne. et ne parlons pas des filtres à particules.
J'ai condamné la vanne sur une 530d et nettoyé le système complet d'admission à 120000 kms et adieu fumée noire, à coups et 1,4 l/100 de gagnés en moyenne. De plus niveau performances, ça n'a rien à voir.
Et ce n'est que la vanne EGR car si on commence à parler filtre à particules, C encore pire.
a+
Egr Ou Pas Sur 530d
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
Bonjour,gronaze a écrit :Salut,
en ce qui concerne la vanne EGR, on entend un peu tout et n'importe quoi; un moteur sans vanne EGR marche forcement mieux qu'un moteur qui en est pourvu. Le principe de l'EGR est purement antimécanique. On admet l'air par le turbo qui y est ensuite comprimé d'ou echauffement; on l'envoie ensuite dans l'échangeur de température pour le refroidir (jusque là tout va bien me direz-vous car l'air frais est plus dense en oxygène d'ou meilleure combustion) et là on injecte des gaz brulés à plus de 150° qui sont mélangés a l'air tout fraichement refroidis par l'échangeur; cherchez l'erreur. Donc air très chaud et très pollué=diminution du rendement moteur. De plus cette satanée vanne EGR ne s'ouvre en théorie que quand la pression d'échappement est supérieure à la pression d'admission. Par contre quand la vanne est coincée ouverte, le système s'inverse et la pression de suralimentation passe alors dans l'echappement. Pour résumer, à vitesse stabilisée et à faible charge, elle est grande ouverte et le système d'admission s'encrasse et ce que le véhicule n'a pas rejeté pendant des kilomètres, il le rejète d'un seul coup en redemarrant pied dedans au péage donc bénéfice net pour la nature =0 et déficit important pour le porte-monnaie de l'automobiliste quand 9a déconne. et ne parlons pas des filtres à particules.
J'ai condamné la vanne sur une 530d et nettoyé le système complet d'admission à 120000 kms et adieu fumée noire, à coups et 1,4 l/100 de gagnés en moyenne. De plus niveau performances, ça n'a rien à voir.
Et ce n'est que la vanne EGR car si on commence à parler filtre à particules, C encore pire.
a+
Et si vous nous donniez le processus de neutralisation de l'EGR, ce serait sympa.
Je me posais aussi la question de le faire ou non, j'attendais d'avoir des retours d'expérience de personnes l'ayant fait depuis un certain temps.
Selon vous : que du bonheur ???
A+
- david51
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
salut
bon vais pas encore me faire des amis
mais j ai eu ma voiture a 77000 kms elle en a 134000 et roule sans EGR depuis tout ce tps
comme ca pas d encrassement de pipe d admission n y du reste ( turbo si fragile)
a+
david51
bon vais pas encore me faire des amis
mais j ai eu ma voiture a 77000 kms elle en a 134000 et roule sans EGR depuis tout ce tps
comme ca pas d encrassement de pipe d admission n y du reste ( turbo si fragile)
a+
david51
- ludo_b
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
Et comment on fait pour la neutraliser cette vanne EGR? 
Sur une 330D de 90mkms : comment peut-on nettoyer l'admission facilement sans tout démonter?
Je suppose que tout le monde va me répondre de la démonter pour la nettoyer correctement... J'avoue que l'opération m'inquiète un peu
et je ne vois pas BMW me la nettoyer 

Sur une 330D de 90mkms : comment peut-on nettoyer l'admission facilement sans tout démonter?

Je suppose que tout le monde va me répondre de la démonter pour la nettoyer correctement... J'avoue que l'opération m'inquiète un peu


330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- david51
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
salut
il suffit de debrancher le tyau d aspiration d air et la vanne ne s ouvre plus
voila
a+
david51
il suffit de debrancher le tyau d aspiration d air et la vanne ne s ouvre plus
voila
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david51
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
david51 a écrit :salut
il suffit de debrancher le tyau d aspiration d air et la vanne ne s ouvre plus
voila
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david51
Salut,
c'est si simple ! tu parles du plus petit tuyau qui arrive à la vanne ? il est relié à quoi de l'autre côté ? il faut le laisser comme ça ou bien le boucher ?
A+
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
et à 77000kms ton admission était déjà bien encrassée? 

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- michael
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
une belle photo vaut souvent mieux que de long discours
.....


ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- david51
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
salut
oui a 77000 kms sur un trou de diametre 60 y rester 40 c est un vrai saloperie ca mais c est surtout de la facon que c est fait
tu as raison j ai mis un petit bouchon sur le bout du tyau l autre rien puisque ca marche plus
voila
a+
david51
oui a 77000 kms sur un trou de diametre 60 y rester 40 c est un vrai saloperie ca mais c est surtout de la facon que c est fait

tu as raison j ai mis un petit bouchon sur le bout du tyau l autre rien puisque ca marche plus

voila
a+
david51
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Re: Egr Ou Pas Sur 530d
david51 a écrit :salut
oui a 77000 kms sur un trou de diametre 60 y rester 40 c est un vrai saloperie ca mais c est surtout de la facon que c est fait![]()
tu as raison j ai mis un petit bouchon sur le bout du tyau l autre rien puisque ca marche plus![]()
voila
a+
david51
Merci,

Et tu as fait comment pour nettoyer? çà n'a pas l'air évident...
sinon j'ai vu des produits à vaporiser (après le filtre à air je crois) et qui permettraient de nettoyer l'admission... C'est efficace ce genre de produit?
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