Vanos Et Distri Sur M3 3.2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2

Message par Nico-R »

;) Re,

Les symptômes qui pourraient t'alerter, bruit de grognement permanent, présence importante de métaux dans l'huile (une analyse est nécessaire), manque de performance car les calages ne sont plus optimaux...

Ce qu'il faut voir, c'est que les pignons d'arbre à cames participent au déphasage grâce à la rampe hélicoidale usiné qui fonctionnent avec celle des déphaseurs, déplacés par les pistons du vanos.
Le pignon seul vaut 350 €, l'ensemble pignon + déphaseur, 450€, comme les deux pièces s'usent car fonctionnement ensemble, rempalcer l'un sans l'autre me paraît être peu approprié !!!

Image

jean-phi

Message par jean-phi »

Une question si on change sont vanos on est quand meme pas obliger de changer sa distri? Au fait chez delage ils disent qu'il faut faire une refection vanos cout total pour m3 3l 850e, ca consiste en quoi une refection vanos?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

jean-phi a écrit :Une question si on change sont vanos on est quand meme pas obliger de changer sa distri? Au fait chez delage ils disent qu'il faut faire une refection vanos cout total pour m3 3l 850e, ca consiste en quoi une refection vanos?

;) Re,

Vanos + Distri c'est le top, par contre coté budget, ça commence à chiffrer sérieusement.

Une distri à chaine, se remplace communément vers 200 000 km, mais très souvent, personne ne le fait.

La réfection Vanos de chez Delage Sport, je ne sait pas en quoi elle consiste, ils ont peut-être réussis à trouver un fournisseur pour les joints céramique ? Mais quid des chemises ou se déplacent les pistons ? et de la pompe ? Bref, je me demande ce qu'il est possible de faire...

Le mieux est encore de le lui demander.

Pour la réparation "électronique", c'est sûrement le remplacement des 4 EV, pièces trouvables chez BMW.

jean-phi

Message par jean-phi »

Nico-R a écrit :;) Re,

Vanos + Distri c'est le top, par contre coté budget, ça commence à chiffrer sérieusement.

Une distri à chaine, se remplace communément vers 200 000 km, mais très souvent, personne ne le fait.

La réfection Vanos de chez Delage Sport, je ne sait pas en quoi elle consiste, ils ont peut-être réussis à trouver un fournisseur pour les joints céramique ? Mais quid des chemises ou se déplacent les pistons ? et de la pompe ? Bref, je me demande ce qu'il est possible de faire...

Le mieux est encore de le lui demander.

Pour la réparation "électronique", c'est sûrement le remplacement des 4 EV, pièces trouvables chez BMW.
Salut NICO-R c' est Jean-Phi, tu te rappel de mon bruit au demarrage? Donc je pense que c'est le vanos mais plus un probleme mecanique donc ca m' embete de changer les electrovannes, je sais pas quoi faire!!!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Oui, je me souviens, si c'est lié à l'usure du Vanos comme tu le pressens, les électrovannes ne changerons en rien ton problème.

Deux solutions s'offrent à toi, renover le tien, mais je ne sais pas ce qui est compris dans la rénovation proposée par Delage, ou le remplacer, par un neuf.

Il y a aussi l'alternative pièce d'occase, mais là, sur ce genre de pièce assez difficile à remplacer, je ne m'y tenterais pas, sauf si on a l'outillage et le temps de le faire soi-même :rolleyes: .

La pige de vilo, le boitier de commande et le raccord pneumatique sont faisable, par contre, la pige d'AàC, impossible à réaliser sans les cotes (donc l'outil à recopier).

Invité

Message par Invité »

dracsport a écrit :Salut,
ton mécano de facture un déculassage et une sortie de moteur pour une distri?? :blink: .....
Pourquoi pas un décrassage de l'essuie glace?
A mon humble avis, il n'a qu'à tomber la face avant, sortir le cache culbu, et hop!!!
2500€ pour une distri, ca me ferait mal...
enfin pour info, moi j'ai changé mon Vanos, j'avais 155000 km, j'ai pas touché à la distri... ca m'a pas pris plus d'une heure et demie, voir deux heures, une fois les outils rangés... (mais moi c'était un simlpe vanos)
Au fait, la distri chez BM, il est préconisé de la changer tous les combiens? 200 000 non?

tous les 120 000 sur les M3....

aramis

Message par aramis »

C'est une chaine, à la base si c'est bien entretenu, ;) la voiture dans son ensemble mourra avant...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »