j'ai été voir mon ami Patrice avec qui j'ai essayé divers choses :
Verifier scrupulesement qu'aucun tuyau n'était percé, en mauvais état, sectionné ou débranché. Un petit tuyau qui est au niveau du filtre à air était craquelé, on l'a changé. Au niveau de la dépression près de la tete de delco, il ya deux tuyaux qui sont sensé saspirer, d'ailleurs quand on les debranche le regime moteur s'affaibli, et bien l'un des deux fonctionne très bien et l'autre pas du tout

On a également bien vérifier les connexion à la bobine, au niveau de la tete de delco, on a vu que le limitateur de couple avait chauffé à un petit endroit, comme j'en ai un en rab je l'ai changé et ça fonctionne un peu mieux.
Puis on s'est mit à chercher une eventuelle prise d'air autre que le filtre à air. On a donc démonté le filtre à air pour ne laisser que le carburateur et on l'a recouvert d'un plastique, le tout hermetiquement. La voiture s'est mise a caler, on a essayé 3 fois et elle calait à chaque essai donc normalement il n'y a pas de prise d'air autres que par le filtre à air c'est déjà ça.
On a remarqué qu'a froid quand j'accelere doucement le moteur a du mal mais ça va encore mais si j'accelere en ecrasant la pedale d'accelerateur, il y a un trou à l'acceleration et ça petarade jusqu'a l'echappement

=> Je reviens d'un essai routier, elle tourne mieux depuis qu'on a remplacé le petit tuyau, changé le limitateur de couple. Ceci dit il faut accelerer franchement sur la 1ere pour ne pas qu'elle fasse "pof-pof-pof-pof". Il n'y a plus que ça comme prb. Je vais voir demain si à froid elle refait des caprices, de toute façon je vais chez BMW j'essairais de voir le chef d'atelier que Patrice connait bien

Christophie75=> il y a des poussoirs hydroliques qui recuperent le jeu des soupapes, et à 106 500 km je doute qu'ils soient bon à changer