Et bien, t'as fait une belle réponse!
Pour rétablir les choses et ne pas rentrer dans une guerre sans fondement : Je n'ai à aucun moment voulu sous-entendre que tu ne réfléchissais pas et ne te posais pas de question!
Je dis juste que j'aime me casser la tête pour ce genre de trucs, sûrement trop, mais çà ne veut pas dire que tu ne te poses pas de questions.

Quand je dis "pour toi çà ne sert à rien de se poser toutes ces questions" je parle des questions dont on débat dans ce post, rien d'autres (pour le reste je ne sais pas)
C'est marrant, tu te sens agressé par mon post alors que je ne t'ai pas critiqué alors que tu ne t'es pas gêné pour critiquer le simple fait de se poser ces questions.
Je te cite : "Y'en a vraiment qui aiment se casser la tête pour presque rien" ; "je trouve ce post plutot grotesque" ; "bonne masturbation d'esprit"
Rassures-toi, j'épluche souvent les posts des problèmes des autres justement pour prévenir les éventuels problèmes sur la mienne et mieux la connaître.
Pour la boîte de vitesse je suis d'accord, et pour les vidanges : il est de toute façon précisé dans le manuel qu'il faut vidanger au moins une fois par an
Ce n'est pas parce qu'on se pose ce genre de questions qu'on évite des questions plus pertinentes (plus pertinentes à tes yeux)! j'ai bien suivi les débats sur les vidanges de boîte.
Pour toi la réponse est évidente : çà revient au même, alors que les avis sur ce post divergent! Beaucoup y sont farouchement opposés! Pour moi toutes les questions autour de l'huile sont primordiales pour la durée de vie du moteur et si autant de personnes sont contre j'aimerais bien savoir pourquoi?
L'idée du pont élevateur est bonne mais je n'ai malheureusement pas la place.
pour la poussière qui est restée en plus et qui sera coincée dans le filtre de toute façon (ou qui restera au fond du carter et ne passera nulle part, car si elle bouge elle va forcément passée dans le filtre)?
Cette remarque est très intéressante, soit ces impuretés restent au fond du carter et donc pas de problème pour le moteur, soit elles vont circuler et seront piégées par le filtre.
pour la quantité, merci pour le rappel mais je le savais. D'ailleurs dans la RTA ils parlent de 6,75 mais j'avais mis 7L pour arriver au max

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.