A La Recherche D'une Coupé E36 325i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cyion

Re: A La Recherche D'une Coupé E36 325i

Message par cyion »

Merci pour vos conseils!
Pour l'assurance, jai fait une simul et par mois ça me couterai 9EUR de plus (tout en changeant d'assurance)
Pour l'entretien, c'est sûr, y'a deux cylindres de plus, mais j'ai un oncle directeur de centre auto, et les pièces et la MO au prix coutant. (bon c'est pas BMW mais bon)
Le seul truc c'est la conso, mais disons que 10l de moyenne au 100km est encore plus ou moins correct.

Et puis j'ai de l'argent de côté, de quoi en acheter 2, alors...

...je réfléchis, mais que c'est dur de tenir... :crying:

pas craquer, pas craquer!
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
si financièrement tu peux te le permettre et bien fonce, et profite de ta nouvelle voiture

guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

cyion

Message par cyion »

guillaumeh a écrit :salut
si financièrement tu peux te le permettre et bien fonce, et profite de ta nouvelle voiture

guillaume
C'est ce que ma deuxième petite voix me dit...

raison ou passion, dilemme universel...
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

cyion a écrit :C'est ce que ma deuxième petite voix me dit...

raison ou passion, dilemme universel...
Profite, on n'a qu'une vie :wink2:

devilfff

Message par devilfff »

salut,
pour 4000E, tu pourra en trouver une, mais pour quelque chose de sur, compte au moins 6000E!
Après, entre raison et passion, comme l'a dit un grand sage: "carpe diem".
J'ai aussi rêvé d'une 325 e36, mais la vie réserve des surprises, attention! :ranting:
Si tu as les moyens et des connaissances, fonce, mais fais bien la part des choses avant.
Une 325 coupé, c'est le 6 en ligne, le design, les 190 ch, la propulsion, bmw,la transmission par chaîne et bien d'autres choses encore!!! :wub:
Je crois qu'à partir de 95, il y a le vanos, mais c'est à vérifier. :huh:
à 4000 euros, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'aller en allemagne. Celà coute beaucoup d'immatriculer une voiture en france (entre 500 et 1000 euros suivant les complications), renseigne-toi avant!
Bonne chance :top:

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

alors mon avis : déjà pour immatriculer un VL d'allemagne compte environ 200 € ( certificat homologation de chez BMW france + éventuellement plaque provisoire en france + CT ) et non pas 500 ou 1000 €...

PS : déjà effectué 6 fois car habitué de ces démarches, je connais tous sur le bout des doigts...

Par contre j'y j'étais à ta place, je viserai moins haut, prend un VL moins puissant car :

- coût entretien, une 325 de 1994 ou 1995 tu auras de toute façon un entretien à effectué et je ne parle pas que des vidanges...car je doute que tu trouve un véhicule avec 10.000 km au compteur.
beaucoup de frais vont survenir et souvent sans prévenir

- l'assurance : ne fais pas confiance au devis en ligne car c'est plus pour appâté les clients car des que tu te rends physiquement chez ton assureurs, ben les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.

- conso : faux arrêter de dire n'importe quoi ! une 325i de 192 cv consomme ! c'est la motorisation en E36 qui consomme le plus quoi qu'on dise...

- tarif d'achat : avec 4000 € tu aura une caisse mais avec tous ces entretiens, ca peut monter très vite et tes économie pourrait fondre à vue d'oeil

- Revente éventuelle si tu l'achète : si tu l'a vends rapidement c'est cool mais si tu galère à le vendre tu risques de manger des patates tous les jours par la suite.

- et enfin : avec 15h de boulot au Mcdo, un entretien sera très dure, combien es-tu prêt à mettre par mois pour l'entretien général ? combien gagnes-tu ( si c'est pas trop indiscret ! )

- c'est bien d'avoir des bons plan mais crois moi que des fois c'est loin d'être suffisant

PS : ces avis me sont propre et ne concerne que moi uniquement, donc merci de ne pas m'attaquer pour quelques raisons que ce soit

ANECDOTE : un ami à moi à voulu une BMW mais il n'y connaissait rien, il à acheté une 325 coupé de 1993, il gagnait le SMIC, résultat :

- véhicule pas entretenu car trop chère
- ne roule plus avec car plus d'argent pour payer l'assurance
- en vente depuis 9 mois mais pas un appel ( plus personne ne veux de grosse essence )
- véhicule au garage de sa mère

je peux vous dire qu'il regrette amèrement cette achat et il rend compte qu'il à mal calculé sont coup car il n'avait pas les moyens financier.

à méditer !

A+Mark///M :P
ImageImage

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, excellente analyse mark///M. On voit trop souvent des jeunes
qui ont trois sous et veulent aussitôt s'offrir la BM de leur rêves, qui pourra
devenir l'auto de leur cauchemars. Trop souvent, il y a de nombreux
foromeurs qui les encourage au lieu de les mettre en garde, ce qui est
aussi le rôle de ceux qui ont de l'expérience. Rêver, admirer l'auto des autres,
espérer, c'est aussi du plaisir.
J'ai les mêmes à la maison...

Valmont47

Message par Valmont47 »

Mark, si ton ami a tjs sa BM et veut la vendre, dis m'en plus :innocent:

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

répondu en MP

A+Mark///M
ImageImage

caros31

Message par caros31 »

Salut

Je suis d'accord avec MARK M sur la conso d'un 325, c'est quand meme un gouffre pour peu que tu tape dedans, mon copain en a eu 2 et on fait largement plus de 10l au 100, çà c'est clair et net :surprise:
Pour ma part, si tu prend une 2,5 et que tu roule comme avec un 318 (sans tro taper), tu n'utilise pas tous le potentiels de la voiture donc çà ne sert a rien. :innocent:
Garde ton 318, et apres change. Meme si j'aime bien les voiture de mon copain, je sais que je n'aurais aucune utilité d'un 325, elle s'encrasserai avec moi :P

:top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »