Bruit Suspect En Roulant, Probleme De Pont? E39 523i 1997

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Greg_L

Re: Bruit Suspect En Roulant, Probleme De Pont? E39 523i 1997

Message par Greg_L »

>> Chris_328ci: hypothese 1 impossible car j'ai des jantes en alu, de plus j'ai verifié la pression de mes pneus, hypothese 2 j'ai fait tourner mes roues librement et celles ci ne semblent pas faire de bruit de roulement, il n'y a meme aucun je.

>>Manuz1: je n'ai pas de bruit sourd justement!, lorsque je roule vitre fermée on n'entend strictement rien, par contre si je passe dans une ruelle, c'est la reflexion du bruit sur les murs qui m'a permis de deceler ce bruit, en plus cela s'entend assez fort de l'exterieur d'apres ma compagne. Ma belle a 150 mkm, tjs entretenue au garage d'apres le carnet. Maintenant c'est moi qui m'en occupe pour les travaux simple, genre vidange, plaquette etc j'aime bien bricoler (meme si je n'aime pas ce terme, ça fait genre rafistolage lol)

>>Bullit: je vais tenter la vidange du pont parce que quand bien meme ma voiture fut entretenue en concession, leur huile a vie je n'y crois pas du tout!! D'apres un ancien topic on suggere de la SAE 80W90 ou 75W90. Quelqu'un a une préférence pour l'une ou l'autre? De combien de litres ai je besoin?

Dores et déja merci pour vos réponses :)

ps: je précise que ma voiture roule parfaitement, je n'ai aucun flottement dans la direction, autres bruits, etc, j'ai roulé jusque 140-150 RAS.

edit: pour la vidange du pont j'avais lu qu'on pouvait le nettoyer au diesel, cad vidanger, remplir de diesel, rouler quelques km et revidanger avant de mettre la nouvelle huile, quelqu'un peut il confirmer cette technique ou bien est ce dangereux?

CneGroumF

Message par CneGroumF »

La technique du gasoil, je n'essaierai pas, personnellement. Ce que tu peux faire, par contre, pour décoller la crasse et fluidifier l'huile crade, c'est ajouter du gasoil dans l'huile, de rouler un peu, et de vidanger ensuite. Ca marche bien dans les moteurs.
Image

dylan

Message par dylan »

Salut,

As tu vérifié ton cata, si la porcelaine s'est décrochée ça fait ce genre de bruit. je te souhaite que ce ne soit pas ça car ça vaut 1500 euros chez BM et 10 euros de moins chez midas.
Si c'est ça alors j'essayerai de retrouver l'adresse en allemagne où j'ai commandé le mien pour - de 500 euros frais de port compris.

A +

Greg_L

Message par Greg_L »

Salut Dylan, je ne vois pas tres bien comment verifier mon catalyseur, il faudrait demonter toute la ligne d'echappement au complet, en effet il n'y a aucun collier, tout est soudé!!

Pour info je viens d'aller acheter de l'huile de pont SAE 75W90 GL5, est ce suffisant ou mieux vaut il de la 80W90? mon fournisseur veut bien m'echanger mes bidons car je n'etais pas sur... De plus il semblerait que cette huile conviennent aussi pour la boite de vitesse d'apres l'etiquette, qu'en est il? Dans tous les cas ma vidange se fera ce weekend.

ps: merci pour vos réponses, jme sens moins seul! :P

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens d'acquérir, il y a 1 mois une E39 de 99 avec - de 40000 km, et ai moi aussi decouvert recemment ce type de bruit, une sorte de cliquetis uniquement sur un revetement pas nickel nickel, petit passage ce midi chez un ancien garage BM, il semblerait que ce soit une biellette de barre stabilisatrice, pas d'urgence au remplacement, mais a prevoir selon l'atelier ! du jeu petit a petit qui peut se declarer dès 30000 km.

A voir si c'est ça ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »