Bonjour,
ChrisM a écrit :Un détail : si la voiture n'est pas équipée du VMF, il faut en plus ajouter le réguateur au kit VMF ?
A priori toutes les E46 possède le régulateur de vitesse, il suffit simplement d'ajouter la "platine multofonctions", seul les sélecteurs(boutons) ne sont pas installés pour l'option régulateur de vitesse

.
ChrisM a écrit :Donc on peut ajouter le tempomat à une voiture qui n'en a pas ?
A ma connaissance seul les E46 sont pourvus de cette suptilitée
ChrisM a écrit :Seconde question : peut-on récupérer l'habillage bois d'un volant normal pour le mettre sur le VMF (j'envisage l'acquisition d'une E46 à finition bois clair assez rare) ?
Biensûr l'habillage est indépendant de la "platine multifonctions".
luna59 a écrit :moi aussi je m'intéresse à ce sujet mais est ce que la voiture est précablé???Pour l'autoradio peut etre mais pour le régul/limiteur de vitesse comment ça marche??
Comme décrit sur la fiche technique, il suffit de mettre en place un petit faisceau électrique qui sert à relier le boîtier DDE/DME aux commandes multifonctions, d'origine les E46 sont "bien préparée" en vue d'éventuelles ajouts d'options à posteriori "facile"
Il semble que je fusse un (le) premier ici à installer les commandes au volant, j'ai guidé quelques personnes pour cette manip et tout c'est déroulé avec brio